Raheem Sterling, nouvel ambassadeur de New Balance Football

Par Duc Tran 4 Minutes de lecture

Après de longs mois de spéculations suite à la fin de son contrat avec Nike Football, le milieu de terrain de Manchester City Raheem Sterling officialise enfin son arrivée chez New Balance.

Le footballeur, l’un des plus talentueux et populaires de Premier League, devient ainsi le nouveau visage de la marque américaine.

- Advertisement -

Leur contrat s’étendra bien au-delà du terrain puisque les deux partenaires seront appelés à collaborer sur des produits de performance et de lifestyle. Quant à l’équipementier de Boston, il s’est engagé à soutenir les initiatives philanthropiques du joueur d’origine jamaïcaine, très impliqué en dehors des terrains pour des causes dépassant le cadre du football.

New Balance x Raheem Sterling

En grandissant, tout ce dont je rêvais était de jouer au football. De taper le ballon avec mes potes à Brent jusqu’à jouer ma première finale de Ligue des champions le 29 mai et représenter mon pays aux Championnats d’Europe cet été, dans ma ville natale. Il y a tellement plus que je veux réaliser, tant sur le terrain qu’à l’extérieur, et ce partenariat me fournira la plateforme pour le faire”, déclare Raheem Sterling.

- Advertisement -
New Balance x Raheem Sterling

Chez New Balance, nous croyons que nos ambassadeurs reflètent vraiment nos valeurs en tant que marque. En termes simples, cette relation est beaucoup plus grande que le football. Raheem est sans aucun doute reconnu comme l’un des talents les plus importants du football mondial, comme en témoigne son rôle clé pour son club et son pays. Son ambition de redonner à la communauté sera également un point clé de notre collaboration unique. Notre alliance présentera des collections de produits réalisés en collaboration et du storytelling, élevant le personnage unique de Raheem sur et en dehors du terrain”, s’exprime Chris Davis, Directeur Marketing de l’équipementier américain.

La première campagne de Raheem pour la marque, “Done Just Talking”, publiée dans le cadre de la campagne mondiale de New Balance “We Got Now”, l’a capturé aux côtés d’une équipe de jeunes talents recrutés par l’association ReachOut UK, une organisation caritative de mentorat pour les jeunes et pour les personnes issues de communautés défavorisées.

- Advertisement -
New Balance x Raheem Sterling

La première campagne raconte une partie de la propre histoire de Raheem et réaffirme son engagement et celui de New Balance à conduire un changement social positif. Les jeunes ont pu assister à la séance photo et observer ceux sur le plateau, apprenant des disciplines telles que la réalisation, la photographie, l’édition et le stylisme. Toutes les personnes impliquées se sont vu offrir un accès à plus long terme à des possibilités de mentorat.

New Balance x Raheem Sterling

Raheem Sterling est reconnu dans le monde entier comme un leader sur et hors du terrain. En tant que joueur, il a tout pour plaire : intelligence, rythme, compétence et détermination. En tant que personne, il en a encore plus. Il a montré son ambition en signant avec New Balance, une marque avec laquelle il partage de nombreuses valeurs et convictions. Il s’agit d’un partenariat vraiment spécial, qui fera une réelle différence dans les saisons à venir et nous sommes extrêmement heureux de lancer ce projet”, affirme Andrew McGarty, responsable du marketing mondial des sports de football chez New Balance.

- Advertisement -

Sur le terrain, le joueur formé à Liverpool portera d’ailleurs des chaussures New Balance Furon v6 + sur mesure comme Sadio Mané.

© Photos : New Balance

- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article