Dansant entre controverse et créativité, adidas Yeezy s’apprête à ouvrir de nouveau la voie cet été. Ce phénix du monde de la chaussure s’apprête à renaître des cendres de son ancienne querelle avec son créateur, Kanye West. À l’approche du mois d’août, ce retour raconte une histoire de résilience et de réinvention, un témoignage de la puissance d’une marque qui peut transgresser les nuages les plus orageux et s’élever dans le ciel ouvert de la rédemption.
adidas, le titan allemand du vêtement de sport, s’était déjà désolidarisé de Yeezy à la suite des propos antisémites tenus en ligne par West, qui avaient déclenché un incendie dans les médias. En mai, les deux géants se sont réconciliés, réintroduisant la ligne Yeezy, et leurs chaussures devraient maintenant revenir dans les rayons de certains détaillants dans une myriade de teintes fraîches.
Les rumeurs concernant les lancements à venir ont été attisées par le fil Twitter de Yeezy Mafia. Cette courroie de transmission réputée des mises à jour Yeezy a déployé une liste captivante de styles et de coloris prêts à envahir le marché en août. Dans cette liste, vous trouverez la sturdy Boost 700 MNVN dans une palette monochrome « Analog » et les baskets adidas Yeezy 450 dans une couleur terreuse « Stone Grey ».
La fissure entre adidas et Yeezy s’est ouverte en octobre 2022, lorsque les commentaires antisémites incendiaires de West ont fait écho dans le monde numérique. En mai, cependant, le PDG Bjørn Gulden a annoncé un rapprochement en promettant que les recettes des ventes de Yeezy iraient à des organisations représentant des personnes « blessées » par les remarques de M. West. En juin, adidas a franchi la première étape de la vente de son stock de Yeezy, évalué à la somme astronomique de 1,3 milliard de dollars (soit environ 1,2 milliard d’euros).
Dans une déclaration officielle, adidas a souligné sa position contre l’antisémitisme et les discours de haine sous toutes leurs formes, qualifiant les commentaires et les actions de M. West d' »inacceptables, haineux et dangereux ». La marque a réaffirmé ses valeurs de diversité, d’inclusion, de respect mutuel et d’équité, en déclarant qu’elle mettait fin à son partenariat avec M. West et qu’elle cessait toute production et tout paiement des produits de la marque Yeezy.
À l’approche du mois d’août, les sorties Yeezy sont attendues avec impatience par les passionnés de mode et les initiés de l’industrie. Ce nouveau voyage de l’adidas Yeezy représente non seulement un chapitre de la résilience et de l’intégrité de l’entreprise, mais aussi une leçon sur l’exploitation du pouvoir de la controverse, de la philanthropie et de l’image de marque pour ressusciter une icône déchue.
Liste des adidas Yeezy dont la sortie est prévue en Août 2023
adidas Yeezy Boost 350 v2 « Os » – HQ6316
adidas Yeezy Boost 350 v2 « Statique » – EF2905
adidas Yeezy Boost 350 v2 « Granite » – HQ2059
adidas Yeezy Boost 350 v2 « Sel foncé » – ID4811
adidas Yeezy Boost 350 v2 « Hyperespace » – EG7491
adidas Yeezy Boost 350 CMPCT v2 « Slate Bone » – H06519
adidas Yeezy Boost 350 CMPCT v2 « Ardoise Onyx » – IG9606
adidas Yeezy 450 « Gris pierre » – ID9446
adidas Yeezy Boost 700 « Analogique » – EG7596
adidas Yeezy 700 v3 « Azaël » – FW4980
adidas Yeezy Boost 700 « Noir utilitaire » – FV5304
adidas Yeezy 700 v3 « Copper Fade » – GY4109
adidas Yeezy Slide « Ardoise Marina » – ID2349
adidas Yeezy Slide « Granite » – ID4132
adidas Yeezy Slide « Gris ardoise » – ID2350
adidas Yeezy Foam Runner « Carbone » – IG5349
adidas Yeezy Foam Runner « Sel de pierre » – GV6840
adidas Yeezy Foam Runner « Sable du désert » – GV6843
adidas Yeezy Foam Runner « Stone Taupe » – ID4752
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais