Fidèle à son engagement en faveur de l’essor de l’art contemporain, la manufacture Suisse Richard Mille annonce son partenariat avec le Louvre Abu Dhabi pour les dix prochaines années.
La première étape de ce partenariat de prestige, qui sera axé sur l’art contemporain, est le lancement d’une nouvelle exposition annuelle intitulée “Louvre Abu Dhabi Art Here” et la création du Richard Mille Art Prize.
- Off-White dévoile une mode sexy et sportive lors de la première à New York pour le Printemps 2025
- 8 révélations majeures de la présentation de l’iPhone 16 d’Apple
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
Le Richard Mille Art Priz est pensé comme une rampe de lancement en faveur du soutien et de la reconnaissance des artistes contemporains désireux de rayonner au sein des Émirats arabes unis (UAE) et au-delà. La première édition du Richard Mille Art Prize s’articule autour de la thématique “Mémoire, temps et territoire” et s’inscrit dans la lignée des célébrations du 50e anniversaire des Émirats arabes unis. Elle est ouverte exclusivement aux artistes basés aux UAE en mettant l’accent sur les talents résidents du pays qui pourront ainsi affirmer leurs singularités.
Se déroulant du 18 novembre 2021 au 27 mars 2022, l’exposition tient place dans le Forum, un espace d’interactions et d’échanges dédié à l’art contemporain au sein du Louvre Abu Dhabi, acte la naissance d’un événement annuel incontournable pour les amateurs d’art contemporain.
Un jury, présidé par Son Altesse Cheikh Zayed bin Sultan bin Khalifa Al Nahyan, président de UAE Unlimited, collectionneur d’art et mécène du Centre Pompidou, du British Museum, de la Sharjah Art Foundation, et constitué de collectionneurs d’art, de conservateurs de musée et de critiques internationaux, distinguera parmi les sept finalistes sélectionnés le tout premier lauréat du Richard Mille Art Prize.
Les sept finalistes en lice pour le Richard Mille Art Prize 2021 sont : Cristiana de Marchi de nationalité libano-italienne, Latifa Saeed de nationalité émiratie, Mays Albaik de nationalité palestinienne, Mohammed Kazem de nationalité émiratie, Nasser Alzayani de nationalité bahreïnienne, Tarek Al-Ghoussein de nationalité palestino-koweïtienne, et Taus Makhacheva de nationalité russe.
La cérémonie de remise de prix se tiendra en janvier 2022.