La saison des campagnes de fêtes de fin d’année bat son plein et la dernière maison de luxe à dévoiler la sienne est Salvatore Ferragamo.
Orchestrée par Paul Andrew, directeur artistique de la marque, la campagne célèbre la danse comme vecteur de mouvements pour mettre en valeur la flexibilité et la polyvalence de la collection de la maison florentine.
Le vrai luxe doit aider à rendre la vie plus belle. C’est pourquoi Salvatore Ferragamo se consacre à la création de souliers, de vêtements et d’accessoires non seulement beaux mais aussi agréables à porter. Pour cette saison de fêtes, nous avons voulu proposer une ligne de vêtements dans lesquels on se sent beau mais aussi avec lesquels on peut imaginer de danser sans la moindre difficulté. En ramenant l’histoire des couleurs au noir, avec des touches d’argent et de blanc, plus quelques traits de couleur fournis par les accessoires, nous nous concentrons vraiment sur la qualité de notre savoir-faire artisanal. Le résultat est une garde-robe moderne qui comprend des vêtements de loisir, de travail et de soirée dans un ensemble élégant et progressif – des vêtements et des chaussures pour traverser la vie en dansant.
Paul Andrew
Photographiée par Bibi Borthwick, avec un casting éclectique incluant Nataliya Bulycheva, Imari, Songhwa Oh, Liam Kelly, Alton Mason, la campagne de Salvatore Ferragamo pour les fêtes de fin d’année met en scène des pièces créées avec pour leitmotiv confort et polyvalence, parfaitement adaptée à la vie moderne et urbain.
Pour les hommes, la collection s’articule autour d’une version réinventée, très XXIème siècle, du classique Tramezza Oxford proposé cette fois avec une finition en silicone de haute technologie.