Le groupe de punk rock britannique Sex Pistols et Dr. Martens se retrouvent de nouveau pour une nouvelle collab qui, cette fois encore, renouvelle l’esprit punk qui a fortement marqué, chacun à sa manière, leur histoire et ADN.
La nouvelle collab inclut deux silhouettes emblématiques de la marque britannique Dr. Martens, connue pour ses chaussures à semelles coussin d’air : la version basse 1461 à trois œillets classiques et la botte 1460. Les deux modèles font à cette occasion de clins-d’œil à différents épisodes, certains sulfureux, du groupe connu pour être initiateur du mouvement punk.
Ainsi, le modèle 1461 arbore une robe aux imprimés de journaux qui font référence à l’interview controversé daté du 1er décembre 1976 du groupe par Bill Grundy. L’interview avait déchaîné les chroniques et avait entraîné la suspension de deux semaines de l’animateur. Sur les semelles intérieures, on retrouve les logos de deux partenaires imprimés à côté de la référence historique “AirWair”. Des semelles intermédiaires noires au contraste saisissant avec la tige ainsi qu’un “Anarchy” rouge – couleur qu’on retrouve sur le nom du groupe “Sex Pistols” sur le talon et sur les aglets – sur les lacets noirs finalisent le design.
Quant à la version haute 1461, elle prend le chemin opposé du modèle précédent, en arborant un look total noir. Seules quelques touches, tels un très joli “God Save the Queen” imprimé en blanc sur l’embout et le nom de Sex Pistols en rouge sur le talon et un “Anarchy” rouge sur les lacets. Des points de couture blancs entourant la base apportent cette touche de contraste finale à la silhouette.
Pour mettre la main sur cette collaboration exclusive, direction l’eShop end_clothing dès le 11 avril.