Le groupe hôtelier de luxe Six Senses annonce l’ouverture en 2024 sa première adresse à Kyoto, marquant l’entrée de la marque dans l’archipel nippon.
Le Six Senses Kyoto posera ses valises dans l’ancienne capitale de l’archipel – elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyō (“Capitale de la paix et de la tranquillité”) – dans un emplacement de choix, à quelques pas de plusieurs temples, sanctuaires, parcs et célèbres rues commerçantes. En effet, la future adresse tokyoïte de Six Senses est située en face du temple Myoho-in et du sanctuaire Tokyokuni-Jinja et à quelques pas du quartier coloré de Gion.
- Nike lance les Air Force 1 Low et Dunk Low sur le thème des têtes de mort pour Halloween 2024
- H&M lance sa collection Atelier et relève ainsi le niveau de sa mode masculine
- Kim Jones quitte FENDI après un mandat de quatre ans
Le groupe, élu plusieurs fois meilleur groupe hôtelier du monde, a chargé le studio BLINK Design Group de concevoir l’architecture de l’établissement. Le studio thaïlandais, basé à Bangkok, a ainsi imaginé un design élégant où les intérieurs optimisés par des lignes simples contrastent avec des tons organiques et terreux et l’ambiance “beauté dans les détails”, créant une atmosphère apaisante et accueillante et célébrant les traditions et le décor japonais authentiques.
L’établissement comptera 81 chambres organisées autour d’une cour centrale, qui relie les clients à la nature grâce à sa conception biophilique comme un jardin de paysages saisonniers.
La zen-attitude
Au pays du Zen, il est inconcevable de passer à côté des installations qui procureront aux clients du bien-être aussi bien pour le corps que pour l’esprit. De ce fait, le Six Senses Kyoto comptera également un spa qui mêle la guérison traditionnelle et la culture zen japonaise à l’expérience de bien-être. De l’accueil dans le style Ryokan aux cérémonies du thé et aux traitements signature, le spa se concentrera sur les rituels de guérison pour induire le calme et le bien-être. Le salon du spa comprendra une offre commerciale incluant des collections de mode et d’articles pour la maison vibrantes et amusantes, ainsi qu’une variété de produits de soins de la peau et de style de vie.
Oasis urbain où l’ennui n’a pas sa place
Le parcours de l’hôtel est conçu pour refléter les différentes énergies de la vie urbaine, de la stimulation sensorielle et du mouvement de la rue à l’immobilité et au calme d’un jardin zen.
Les clients du Six Senses Kyoto pourront passer librement de ces espaces extérieurs aux salles à manger intérieures, qui comprennent un restaurant ouvert toute la journée, un restaurant spécialisé dans les sushis, un bar à bière et un bar à cocktails.
Pour les hommes et femmes d’affaires, des salles de réunion avec cheminée et Earth Lab seront mises à leur disposition. Les enfants ne seront bien évidemment pas oubliés puisque l’établissement leur proposera une foule d’activités artistiques, artisanales, écologiques et de bien-être “Grow With Six Senses” afin de les initier aux coutumes japonaises de manière ludique et immersive.
“Nous sommes ravis d’annoncer notre entrée dans le cœur culturel du Japon, Kyoto. Avec notre partenaire, Wealth Management, basé à Tokyo, nous nous appuyons sur la richesse culturelle de Kyoto et sur notre philosophie de durabilité et d’expériences enrichissantes pour développer une destination de premier ordre axée sur le bien-être. La nourriture, le service impeccable et attentionné, les jardins, les allées, l’architecture et les rituels de guérison et de bain constituent un ajout passionnant pour nous, et un lieu en centre-ville où les clients peuvent se détendre et se reconnecter. Rendez-vous en 2024”, a déclaré Neil Jacobs, président-directeur général.