Alors que 2021 touche à sa fin, Tesla fait le plein de fonctionnalités grâce à sa mise à jour 2021.44.25 déployée à l’occasion des fêtes de fin d’année.
L’un des attraits les plus appréciables et les plus appréciés des voitures de Tesla est qu’elles s’améliorent grâce à des mises à jour régulières et des correctifs techniques apportés par le constructeur américain.
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
Déployée le 23 décembre et disponible pour les propriétaires depuis le 24, la dernière mise à jour, estampillée 2021.44.25, fait le plein d’applications.
Alors, qu’y a-t-il dans la mise à jour ? Voici une liste de tous les avantages auxquels les conducteurs de Tesla peuvent s’attendre :
Spectacle de lumière
Regardez votre Tesla danser sur un spectacle de lumière chorégraphié à tout moment de l’année ? C’est désormais possible, en utilisant xLights. Grâce à ce logiciel open source gratuit, vous pouvez créer un spectacle de lumière à jouer avec la musique de votre choix. Vous chargez ensuite votre propre spectacle de lumière, ou ceux des autres créateurs, sur une clé USB et le téléchargez ensuite dans votre voiture.
Light Show fonctionne avec tous les nouveaux modèles S, 3 ou Y, ainsi qu’avec les nouveaux modèles X.
Nouvelle interface utilisateur
Chaque modèle 3 et Y, ainsi que les anciens modèles S et X équipés d’un processeur Intel Atom®, recevront une nouvelle interface utilisateur qui reprend les éléments de conception des modèles S et X de nouvelle génération. Les fonctionnalités incluent un lanceur d’applications personnalisable, un menu de commandes simplifié et la prise en charge de la mode sombre.
Ainsi, faites glisser et déposez vos applications préférées à n’importe quelle position le long de la barre de menu inférieure pour un accès facile. Et pour personnaliser votre barre de menus, rien de plus simple : maintenez n’importe quelle icône, puis faites glisser pour réorganiser.
Pour régler les commandes de climatisation telles que les sièges chauffants et le dégivrage, appuyez sur la température ou balayez vers le haut depuis le bas de l’écran.
Navigation mise à jour
La nouvelle navigation vous permet de masquer les détails de la carte pour une apparence nette et simplifiée. Vous pouvez désormais ajouter et réorganiser rapidement plusieurs arrêts sur votre itinéraire. Votre Tesla mettra automatiquement à jour les heures d’arrivée et les niveaux de batterie pour chaque destination.
Jeux
Plusieurs jeux font leur apparition avec cette mise à jour. Ainsi, on peut compter sur “Sonic the Hedgehog”, Sudoku, et le multijoueur “The Battle of Polytopia” pour nous distraire pendant les arrêts de charge.
À noter que Tesla a décidé récemment de désactiver, sous la pression, les jeux vidéo intégrés à ses tableaux de bord. Dorénavant, lorsque les véhicules seront au mouvement, les conducteurs et les passagers ne pourront plus accéder à la fonctionnalité Passenger Play, qui permet de jouer à des jeux vidéo en roulant.
Divertissement
TikTok est désormais disponible sur l’écran tactile. Ainsi, pour regarder TikTok, appuyez sur l’icône Théâtre, dans Tesla Theatre, dans la barre inférieure et sélectionnez TikTok pendant que votre voiture est garée.
Un nouveau mégaphone Boombox a également été ajouté, vous permettant de projeter votre voix via le haut-parleur externe de votre voiture pour par exemple annoncer à votre famille ou à vos amis que la charge est pleine et qu’il est temps de partir !
Audio
Pour une expérience audio encore plus immersive, il existe désormais cinq niveaux d’audio, y compris un réglage automatique qui s’adapte au contenu que vous lisez. Vous pouvez aussi régler indépendamment la sortie du caisson de basses pour obtenir le son qui convient le plus à votre écoute.
Caméra d’angle mort
Tesla a dévoilé, avec cette mise à jour, un outil initialement demandé par ses clients l’année dernière. Chaque fois qu’un conducteur utilise un clignotant, l’écran vidéo affichera automatiquement un flux de caméra en direct des angles morts de la voiture.
Accès à la caméra en direct en mode sentinelle
Déjà présent aux États-Unis, la fonction d’accès à la caméra en direct en mode sentinelle est désormais disponible pour le reste de l’Amérique du Nord et la majorité de l’Europe. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser le flux en direct des caméras Autopilot directement sur votre application Tesla.
Suspension confort en mode pilote automatique
Pour les modèles S et X équipés d’une suspension adaptative, ce nouveau mode ajuste automatiquement la suspension pneumatique à son réglage “Confort”, parfait pour le mode de croisière sur autoroute.
Sièges chauffés à l’avance
Vous avez désormais la possibilité de préchauffer les sièges directement à partir de l’application Tesla, même lorsque la batterie de la voiture est faible. Et pour encore plus de commodité, la température des sièges de première rangée peut être régulée automatiquement en fonction des conditions de la cabine et des paramètres de climatisation.
© Tesla