Taylor Swift est réputée pour sa capacité à envoûter ses fans, et sa dernière aventure, le film de concert “The Eras Tour”, semble prête à établir de nouveaux records dans le domaine cinématographique. L’attente est très forte, les prévisions indiquant que le film pourrait rapporter entre 150 et 200 millions de dollars à l’échelle mondiale.
La sortie de ce film-concert vendredi soir devrait se répercuter dans toute l’Amérique du Nord et au-delà, et conquérir le cœur des Swifties dévoués et des nouveaux fans. Selon les estimations, le film devrait rapporter entre 100 et 125 millions de dollars rien qu’en Amérique du Nord et entre 50 et 75 millions de dollars à l’étranger.
AMC Theatres, chargé de distribuer le film-concert au nom de l’icône de la pop, prévoit une estimation légèrement prudente de 150 millions de dollars dans le monde entier, y compris les 100 millions de dollars provenant des salles de cinéma nationales.
Pour ajouter à la ferveur, le film de Swift sera projeté dans plus de 8 500 salles de cinéma réparties dans près de 100 pays, ce qui permettra aux fans du monde entier de profiter de la magie du film. Cette sortie est d’autant plus remarquable que l’équipe de Swift a choisi un partenariat direct avec AMC, le premier exploitant de salles de cinéma au monde, contournant ainsi les studios hollywoodiens traditionnels. Cette décision a permis au film “The Eras Tour” d’être disponible dans de nombreuses chaînes de cinéma.
Preuve de l’immense engouement suscité par le film, les ventes anticipées de billets ont déjà franchi la barre des 100 millions de dollars la semaine dernière. En outre, de nombreuses projections à travers les États-Unis seraient déjà complètes pour le week-end d’ouverture.
Le film “The Eras Tour” est en passe de remporter le titre de film-concert le plus rentable lors de son premier week-end. La durée du film, près de trois heures, ne semble pas décourager les enthousiastes désireux d’avoir une part de ce plaisir cinématographique.
Si l’on établit un parallèle, les films précédents ciblant le même public, comme Barbie et les versions en prises de vue réelles de Disney telles qu’Aladdin, ont connu un essor largement alimenté par un public de jeunes femmes. Ces spectateurs sont connus pour leur fidélité et reviennent souvent pour plusieurs visionnages, ce qui fait grimper les chiffres du box-office.
Historiquement, “Justin Bieber : Never Say Never” s’est imposé comme le film de concert le plus rentable au niveau national, avec 73 millions de dollars. De même, “This Is It” de Michael Jackson a réussi à amasser 72,1 millions de dollars sur le marché intérieur et 181,9 millions de dollars dans le monde. Cependant, « The Eras Tour » semble prêt à redéfinir ces références.
Adam Aron, PDG d’AMC, a réalisé un exploit en obtenant les droits de distribution du film-concert de Taylor Swift, suscitant ainsi l’intérêt de plusieurs entités hollywoodiennes. Alors que les chaînes de cinéma ne distribuent généralement pas de films, “The Eras Tour” n’est pas un film ordinaire et il est prévu qu’il ne passe que quatre week-ends dans les salles de cinéma après son week-end d’ouverture.
La demande s’explique par le fait que de nombreux fans n’ont pas pu obtenir de billets pour les concerts en direct. La tournée de Swift, qui a débuté en mars, a battu des records de fréquentation et de recettes. Bien que la partie américaine soit terminée, Swift prévoit de poursuivre son odyssée musicale à l’étranger en novembre.
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