The North Face affiche son soutien à la communauté LGBTQIA +, mois des fiertés oblige, avec le lancement de sa nouvelle collection capsule.
- La nouvelle marque AUDI en Chine abandonne ses quatre anneaux emblématiques
- adidas Originals s’associe à 100 Thieves pour sa deuxième collection Streetwear
- Ce que tout homme doit savoir sur la dysfonction érectile
Inspirée sans surprise du symbole de l’arc-en-ciel, la collection vise à soutenir la LGBTQIA +, en versant 1 euro de chaque article vendu à des groupes dont le but est de faire progresser la représentation de la communauté dans les sports Outdoor.
La première communauté qui bénéficiera de ce soutien financier est la Queer Climb, basée à Berlin. Fondée en 2016, le projet propose des cours d’escalades, des ateliers mais aussi des activités de groupe. C’est un projet qui, selon son fondateur, Finn Kargl, peut avoir un impact durable sur le sport en plein air.
“Queer Climb est un projet dédié aux grimpeurs queer et féminins, afin de leur apprendre à s’entraîner dans un environnement accueillant et plus sûr. J’ai fondé Queer Climb, car il y avait un besoin pour un projet qui donne du pouvoir aux personnes homosexuelles et aux femmes dans les sports Outdoor. Depuis, nous proposons des cours d’escalade, des ateliers, des discussions de groupe et des évènements web. C’est toujours amusant de se réunir avec des personnes partageant les mêmes idées pour apprendre de nouvelles techniques d’escalade”, s’est exprimé son fondateur, Finn Kargl.
En plus de Queer Climb, The North Face fera également un don à l’association sportive italienne GAYSC et au prix Mark Scott Leadership For Life, en partenariat avec The Outward Bound Trust au Royaume-Uni. Ces deux initiatives ont pour but de créer davantage d’opportunités à participer et à s’impliquer dans les activités de plein air.
Quant à la capsule, elle comprend des t-shirts, débardeurs, sweatshirts déclinés en deux coloris : noir et blanc, et une tente, tous arborent un graphique représentant un ensemble de six chaînes de montagnes, empilées les unes sur les autres, aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le graphique est accompagné du branding et du logo The North Face, et de l’inscription “Never Stop Exploring” qui, selon la marque, signifie que l’exploration a le pouvoir de façonner des vies, connecter des communautés et créer du changement.
La collection Pride 2021 de The North Face est à retrouver sur thenorthface.fr