La technologie s’immisce chaque jour davantage dans l’expérience client, que ce soit en magasin physique ou sur l’internet. Elle permet à la marque d’accroître sa connexion avec ses clients en créant des expériences et des histoires qui entraînent une empreinte majeure de l’expérience client avec un rôle accru de l’intelligence artificielle.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Dans cette démarche, Salvatore Ferragamo s’est associée avec le géant Américain de la technologie Microsoft pour offrir un service innovant à ses clients via le projet TRAMEZZA – FUTURE OF CRAFT.
Ce projet s’appuie sur la technologie Cloud Computing et de Réalité Mixte de Microsoft et la plateforme Hevolus Augmented Store at Home pour permettre aux clients de la maison Florentine de choisir et de personnaliser leurs chaussures à travers une expérience immersive en très haute résolution.
“L’expérience de Salvatore Ferragamo confirme le rôle de plus en plus central des nouvelles technologies également sur le marché du luxe et en particulier sur le marché de la mode, un secteur fier de sa tradition et de son artisanat”, a déclaré Silvia Candiani, PDG de Microsoft Italie.
“L’artisanat et l’innovation ont toujours distingué notre collection de chaussures Tramezza et grâce à la collaboration avec Microsoft et Hevolus, nous serons en mesure d’aider nos clients encore plus efficacement, en leur offrant des expériences hautement immersives et personnalisées. Le projet Tramezza-Future Of Craft s’inscrit dans notre parcours de transformation numérique visant à innover constamment le service à nos clients et offre déjà des avantages significatifs dans différents domaines : de l’optimisation du parcours du client dans une perspective omnicanal à une meilleure gestion de l’espace dans les magasins physiques, de la simplification des méthodes d’achat à un meilleur service à la clientèle, jusqu’à une augmentation des taux de conversion”, a complété Micaela le Divelec Lemmi, PDG de Salvatore Ferragamo.
Ainsi, en naviguant dans une application web dédiée basée sur le nuage Azur, les clients du programme Tramezza Made to Order pourront visualiser le jumeau numérique des chaussures sur leur écran et interagir avec leur reproduction 3D précise pour personnaliser les matériaux (cinq matériaux sont proposés, du Betis au daim, en passant par le cuir de crocodile, de lézard, ou encore le nubuck de crocodile), les couleurs (neuf coloris à leur disposition), les détails (par exemple la semelle et la boucle) et les finitions, donnant ainsi vie à leur propre Tramezza sur mesure.
Et le projet pousse encore plus loin l’expérience client en proposant des sessions interactives en réalité augmentée. Au cours de ces sessions, un conseiller clientèle accède dans la chambre virtuelle des utilisateurs en portant l’ordinateur holographique HoloLens 2 de Microsoft ou depuis le dispositif de la boutique pour les assister dans le choix et la configuration du modèle le plus adapté à leurs besoins et dans les phases de personnalisation. Grâce à la Réalité Mixte de l’HoloLens 2 de Microsoft et aux Azure Spatial Anchors, le conseiller clientèle peut visualiser les sélections effectuées par le client, mener l’expérience et assister à distance le processus de configuration, la création d’une liste de souhaits ainsi que la gestion des commandes.
“Le projet de Salvatore Ferragamo est une source de grande fierté pour Hevolus. Son succès réside dans l’équilibre parfait atteint entre le niveau d’innovation technologique, basé sur le Cloud Computing de Microsoft et la réalité mixte avec HoloLens 2, et le niveau d’innovation du service “Made to order” offert au client grâce à une expérience phygitale de grande valeur et de qualité. Il est très engageant car il va bien au-delà du concept de configurateur en ligne.
Les jumeaux numériques 3D de Tramezza, l’assistance à distance en temps réel, le partage à distance de l’expérience, la visualisation en réalité mixte et augmentée sont des nouveautés absolues pour la marque et ses clients”, a ajouté Antonella La Notte, PDG d’Hevolus Innovation.
Vous pouvez découvrir et expérimenter la plateforme Tramezza Made to Order sur ce lien.