Initialement, à sa sortie en 1985, aux couleurs des Chicago Bulls, La Air Jordan 1 Low a su, avec le temps, s’ouvrir aux autres équipes de la NBA. Elle a ainsi eu de nombreuses déclinaisons aux couleurs d’autres franchises, comme celles, ici, des Lakers de Los Angeles.
Le design de feu Peter Moore de 1985 est habillé, à cette occasion, de la palette associant le “Black”, le “Dark Concord” et le “Taxi” que tout fan des Lakers reconnaît immédiatement au premier coup d’œil.
Cette nouvelle offre de la Air Jordan 1 Low présente une construction entièrement en cuir lisse, avec des languettes et une doublure en mesh. Des empiècements au niveau des orteils, des swooshes latéraux et de la doublure intérieure se livrent dans des couleurs plus accrocheuses pour mieux souligner le contraste avec la base très sombre. Une semelle intercalaire blanche sur une semelle extérieure en caoutchouc noir complète le design.
Cette Air Jordan 1 Low “Dark Concord” (code : 553558-075) sortira dans les mois à venir chez certains détaillants et sur Nike.com, au prix fixé à 110 €.