Kyrie Irving s’est souvent inspiré des modèles emblématiques de Nike, telles la Kobe 5 « Bruce Lee » ou la Nike SB Dunk Low « Raygun », pour signer ses chaussures. La dernière silhouette, la Nike Kyrie 7 « Weatherman », qui vient d’être dévoilée n’a pas échappé à cette propension.
- Lacoste propose un style bord de mer pour le Printemps 2025
- Comment le Big Data transforme l’industrie des paris sportifs
- Le chapitre 4 de la collection Y-3 Automne/Hiver 2024 arrive !
En effet, c’est la silhouette Nike KD 4 « Weatherman » de Kevin Durant, sortie en 2011 qui a inspiré le joueur des Nets de Brooklyn, lui qui joue désormais aux côtés de Kevin Durant, pour sa dernière création.
Cette édition Nike Kyrie 7 « Weatherman » de Kyrie Irving se pare d’une base verte audacieuse au motif filet, inspirée des cartes topographiques et des visuels généralement vus dans les bulletins d’informations de nuit – la couleur fait un clin d’œil au rêve de Kevin Durant de devenir météorologue s’il ne jouait pas en NBA. Sous le filet vert qui couvre presque tout le dessus de la chaussure, on aperçoit une base de couleur Volt avec des touches noires. Ces notes noires se retrouvent également sur les branding Kyrie de la languette et du talon, sur les contours du Swoosh, sur les haubans à l’avant-pied ainsi que sur l’œillet sur le col de la chaussure.
Sur le talon, on trouve une broderie représentant un œil et un numéro 7 qui renvoie à la septième chaussure signature d’Irving, mais aussi au numéro de maillot de Kevin Durant chez les Nets de Brooklyn.
De plus, deux inspirations se distinguent sur les semelles intérieures, d’un côté « The Forecast Calls For A Thunder Storm » sur le côté gauche, tandis que sur le côté droit des icônes d’éclair, de nuage et de soleil.
La Nike Kyrie 7 « Weatherman » devrait sortir cet été chez certains détaillants et sur Nike.com, au prix de 130€.
Nike Kyrie 7 « Weatherman »
Code de style : CQ9327-300
Date de sortie : Été 2021
Prix : 130€