La franchise de jeu Final Fantasy de Hironobu Sakaguchi et de l’éditeur Square Enix fête son 35e anniversaire avec une collection collaborative UNIQLO UT x Final Fantasy.
- Nike Air Max Dn « Canyon Rust » : une collaboration devenue une édition principale
- La collection Automne 2024 de COS allie élégance intemporelle et sensibilité moderne
- Apple s’attaque à Google Lens avec sa nouvelle fonctionnalité « Visual Intelligence » sur l’iPhone 16
UNIQLO se passionne pour les jeux vidéos et se sert très souvent de sa ligne de t-shirts UNIQLO UT pour partager son amour inconditionnel. On ne compte plus le nombre de ses collaborations avec les franchises (Pokémon, Jujutsu Kaisen 0, League of Legends, Street Fighters ou encore Super Mario parmi tant d’autres). La dernière franchise à relever le défi est Final Fantasy, sortie en 1987, c’est-à-dire qu’il y a 35 ans.
La collection inédite UNIQLO UT x Final Fantasy offre un total de 16 designs correspondant aux 16 jeux de la franchise. On retrouve ainsi des illustrations inédites, des origines pixélisées de Final Fantasy I jusqu’aux personnages du seizième opus principal de la série Final Fantasy dont la sortie a été prévue l’an dernier mais a été finalement retardée.
Il y a aussi un jeu de cartes à jouer inclus dans la collection, qui met en évidence les Chocobos, le Prince Noctis et Lady Lunafreya de Final Fantasy XV et plus encore. Enfin, les plus mordus des fans pourront également s’offrir un coffret spécial en quantité très limitée à 5 000 exemplaires, vendu à 24 900 ¥, qui comprend la totalité des t-shirts et un jeu de cartes à jouer couleur or en édition spéciale.
Pour le moment, la collection UNIQLO UT x Final Fantasy est disponible uniquement au Japon sur ce site, mais on a bon espoir qu’elle débarquera très prochainement dans notre contrée.