Le début de Peter Do dans la mode masculine s’annonce plus prometteuse que jamais. Après l’annonce de son partenariat avec SM Entertainment, qui le fera travailler avec la liste de stars de la K-pop sous contrat avec la société coréenne de divertissement, et après avoir habillé Johnny Suh, membre du boys band sud-coréen NCT, pour le Met Gala 2022, le créateur d’origine vietnamienne, basée à New York, a officialisé sa première collection pour hommes sur la piste de la New York Fashion Week.
Le look d’ouverture de la collection, composée de 60 looks, est une veste à double boutonnage fermée par un seul bouton sur une chemise blanche, toutes deux avec une grande découpe en triangle exposant discrètement un dos musclé, et portée sur un pantalon en satin avec des coutures latérales ouvertes qui se rétrécissent à la cheville sur des bottes à bout carré. Le modèle était Lee Jeno du groupe K-Pop NCT qui compte plus de 3,4 millions de followers sur Instagram. Cette collection marque ainsi un nouveau chapitre pour sa marque de formalité décontractée et d’artisanat.
Do est un designer qui affine constamment ses idées et regarde en arrière pour faire progresser sa confection élégante. De cette manière, sa coupe signature a été mise en valeur avec des détails tels que des découpes dans le dos ainsi que des fentes sur les pantalons pour révéler des éclats de peau. Ces détails surprenants sont appliqués aussi bien sur les pièces pour femmes que celles masculines.
“Dans le but de compléter l’univers de Peter Do, les gens nous ont toujours dit : “il était temps que vous lanciez les hommes!”, même si les hommes portent Peter Do depuis un certain temps maintenant”, a déclaré Do. “L’éternelle question “Qui est la femme Peter Do?” a toujours été limité pour moi. Maintenant, je suis ravi de dire que Peter Do est pour tout le monde, parce que nous n’habillons pas seulement les femmes ou les hommes, nous habillons les gens”.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
CELINE – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
WOOYOUNGMI – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
KENZO – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
© Peter Do