Lanvin a investi l’Atelier des Lumières pour présenter sa collection Printemps/Été 2023, dans laquelle Bruno Sialelli s’est directement inspiré du printemps, unissant l’écologie et l’artisanat, le savoir-faire de la maison.
Comme toujours, les archives de la maison de couture et le riche univers créatif de Jeanne Lanvin sont sources d’inspiration pour Bruno Sialelli, aux commandes de la maison depuis 2019. Ainsi, des motifs naïfs et graphiques sont dessinés à partir de cravates de messieurs archivées tandis que les doublures rayées des costumes sont repensées pour devenir des pièces à part entière du dressing masculin.
Cette collection à l’odeur de vacances s’avère être un échange entre le brut et le raffiné. Les créations en gazar de laine, élaborées impeccablement pour homme et femme, sont parachevées par un ourlet découpé, alliant précision et spontanéité, alors que les chemises en coton révélant une coupe pure et cintrée à la taille se déploient en toute liberté.
Influences printanières obligent, les fleurs sont à l’honneur dans la collection, se retrouvant tantôt imprimées, tantôt brodées ou en relief. Quant aux matières, elles invitent à une découverte sensorielle, encourageant le toucher et la sensation avec des finitions brillantes ou poudrées, avec du cuir, la peau d’anguille, le coton collé ou la tulle de soie.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
LANVIN – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
A Ma Maniére x LANVIN, collaboration exclusive dévoilée
COS lance la capsule COS Atelier Automne/Hiver 2022
© Lanvin