Après une piste sablonneuse sur une plage hawaïenne, une promenade serpentine à travers des champs de lavande luxuriants de Provence ou des monticules géants de sel de Camargue, JACQUEMUS est finalement revenu à Paris pour le Printemps 2023.
Baptisée “Le Raphia”, la collection See Now, Buy Now de JACQUEMUS a eu lieu dans un vaste hangar de l’aéroport du Bourget, aux portes de Paris.
Sur un vaste décor circulaire recouvert de moquette crème, pleurait une tempête de brins séchés de raphia et circulaient des mannequins coiffés d’immenses chapeaux de soleil fabriqués dans la même matière, laissant presque entrevoir une nouvelle ère pour la marque de Simon Porte Jacquemus, comme une sorte de retour à ses racines.
“C’est la fin de l’été. Toutes ces couleurs, tous les rêves que j’ai vus, que j’ai eus, s’en vont. L’odeur, la beauté, la pluie de Raphia emporte tout comme dans un rêve… Reverrai-je ces grands chapeaux, ces boucles fleuries, ces imprimés ? Je pense que oui”, lit-on dans les notes de show de JACQUEMUS.
Comme pour ses précédentes collections, l’accent de cette saison est mis sur l’artisanat et les détails artisanaux – par exemple, le raphia est brodé à la main par la Maison Lesage et se transforme en tissus utilisés pour confectionner ces vêtements sur mesure et comme détails sur les accessoires et les chaussures.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Automne/Hiver 2022, JACQUEMUS défile en Camargue
JACQUEMUS largue ses amarres à Hawaï pour Printemps/Été 2022
JACQUEMUS dévoile sa campagne Printemps/Été 2020 réalisée via FaceTime
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.