Rick Owens est un créateur qui est devenu l’un des défilés les plus attendus à Paris. Sa dernière collection s’inspire de la mode victorienne et de la « modestie élaborée » du règne de la reine Victoria.
La collection présentait des manteaux, des jupes, des parkas et des pièces en shearling d’une grandeur digne d’une dame, ainsi que des pièces rembourrées « donut » conçues pour être simples et réduire les vêtements à leur plus simple expression. Des vestes à épaulettes en denim et en cuir de vache, des bombers surdimensionnés en pirarucu et une nouvelle variation orthopédique puissante de ses bottes à plateforme jettent la collection dans l’esthétique surpuissant du créateur tandis que la tension centrale de la collection était l’exploration par Owens de la modestie dans une collection qui était typiquement chargée de sexualité.
En outre, le travail d’Owens comporte un élément fortement autobiographique, des modèles comme Tyrone Dylan devenant une personnification de sa jeunesse idéalisée.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Rick Owens injecte une touche punk et primitive dans les bottes 1460 et 1918 de Dr. Martens
Rick Owens x Converse TURBODRK reçoit un traitement en denim laqué
Rick Owens – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.