Daniel Lee dévoile un nouveau logo pour Burberry dans sa première campagne

Par Vincent Mechet 3 Minutes de lecture

Alors que Burberry se prépare pour le premier défilé de Daniel Lee pour la marque qui aura lieu le 20 février durant la London Fashion Week, elle a subi une transformation importante sous la direction de son nouveau directeur créatif. Le week-end dernier, Burberry a fait les gros titres en faisant table rase de ses médias sociaux, signalant ainsi une nouvelle direction pour la marque. Cette nouvelle identité, qui a été dévoilée aujourd’hui, présente un logo modernisé et une campagne centrée sur la Grande-Bretagne, marquant la première campagne de Lee en tant que directeur de la création.

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La campagne, qui se concentre sur les vêtements de pluie Burberry, met en avant les talents britanniques et inclut des musiciens, des acteurs, des mannequins et des athlètes, dont les musiciens John Glacier, Shygirl et Skepta, l’actrice Vanessa Redgrave, les mannequins Lennon Gallagher et Liberty Ross, et le footballeur Raheem Sterling, et aussi Jun Ji-hyun, l’actrice sud-coréenne que Burberry a nommée ambassadrice de la marque en 2022. Avec pour toile de fond l’iconique Trafalgar Square et l’Albert Bridge, la campagne a une ambiance spontanée et informelle qui souligne l’héritage britannique de la marque. Lee a également actualisé le logo de la Maison, reprenant le célèbre motif du chevalier équestre de Burberry, qui a été créé pour la première fois en 1901 et qui a été mis à jour pour la dernière fois en 1999, avant d’être complètement supprimé en 2018 par Riccardo Tisci.

En plus de la mise à jour du design, Lee a remplacé le gros caractère par une police plus fine, de couleur bleu électrique, inspirée du lettrage des archives de Burberry. Le logo comporte aussi le mot latin « prorsum » qui signifie « en avant« . Selon Jonathan Akeroyd, PDG de Burberry, le public aura un avant-goût de la vision de Lee pour la marque au début de 2023, avant sa première collection à la Semaine de la mode de Londres.

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Jonathan Akeroyd fonde de grands espoirs sur Lee, qu’il qualifie de « talent rare« , capable de créer des best-sellers et doté d’une solide vision à 360 degrés. L’objectif du PDG est de doubler l’activité de maroquinerie et de positionner Burberry comme une marque de luxe de 5 milliards de livres. Pour y parvenir, Akeroyd souhaite que la marque soit « désirable et accessible« , en mettant l’accent sur la féminité et les catégories sous-développées telles que les chaussures.

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Burberry 2023 Nouveau Logo & Campaign - Daniel Lee
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