La campagne AMIRI Automne/Hiver 2024 est un hommage élégant au glamour hollywoodien, qui mêle un glamour vintage à une sensibilité à la mode contemporaine. S’inspirant de l’énergie captivante des étoiles montantes, la campagne met en scène les acteurs Ashton Sanders et Seth Lee, ainsi que le musicien sud-coréen Sunwoo, tous au bord de la célébrité.
Le vocabulaire visuel de la campagne, composé avec élégance, allie masculinité moderne et glamour hollywoodien. Photographiées par Glen Luchford dans l’emblématique Palace Theatre de Los Angeles, les images dégagent une qualité intemporelle qui rappelle les portraits hollywoodiens classiques. Le cadre, riche en histoire, amplifie l’exploration de la campagne sur l’influence durable d’Hollywood sur le style.
« Pour la campagne Automne/Hiver 2024 d’AMIRI, j’ai été inspiré par de jeunes acteurs à l’aube de leur percée, devenant de véritables artistes de cinéma – s’habillant bien, tout en restant eux-mêmes », a déclaré Mike Amiri, fondateur de la marque et Directeur de la création. « Les talents que nous présentons dans ces images – Ashton Sanders, Seth Lee et notre ambassadeur AMIRI Sunwoo – illustrent une nouvelle génération qui façonne la culture mondiale. Ici, ces jeunes idoles deviennent des icônes intemporelles. »
La collection elle-même reflète ce mélange harmonieux du passé et du présent. Des motifs hollywoodiens incontournables apparaissent partout, subtilement tissés dans les modèles. L’une des pièces les plus remarquables est une chemise boutonnée ornée d’illustrations de quelques monuments de Los Angeles : le panneau Hollywood, le théâtre chinois de Grauman, le bâtiment de Capitol Records et la ligne d’horizon du centre-ville. Ces symboles immédiatement reconnaissables de l’héritage hollywoodien sont juxtaposés à des silhouettes rappelant l’âge d’or du cinéma. Les pantalons taille haute, les pulls classiques et les chemises à boutons en soie évoquent la sophistication sans effort du Hollywood des années 1940 et 1950.