BLINDNESS, le label Sud-coréen du duo Kyu Yong Shin et Jisun Park et l’une des marques étoiles montantes du Pays du Matin calme, revient avec un nouveau lookbook pour la prochaine saison hivernale misant toujours sur le “gender fluid”, sa marque de fabrique.
Demi-finaliste du concours LVMH en 2017 et finaliste de l’édition 2020 du prestigieux Prix international Woolmark, BLINDNESS s’est inspirée de l’univers marin pour sa collection Automne/Hiver 2020. Ainsi, la prise de conscience environnementale et l’appel au combat contre la pollution marine s’expriment dans les filets de pêche utilisés sur plusieurs looks, tantôt en tant que vêtement à part entière, tantôt en enjolivement pour stimuler le discours.
Les silhouettes, elles, restent fortement ancrées dans le “gender fluid”, avec des formes amples mixant sportswear et esprit tailoring, mais aussi dans l’utilisation de la broderie et des perles.
Des touches d’uniforme militaire soulignent également les liens de la collection avec la protection des mers.