CASIO a devancé Apple dans la course pour sortir une montre intelligente destinée aux sports extrêmes. Quand des rumeurs circulent encore sur une possible sortie d’une Apple Watch orientée sports, G-SHOCK qui appartient au groupe CASIO vient de dévoiler sa première SmartWatch fonctionnant sous la Wear OS de Google. Il s’agit également de la première montre G-SHOCK avec un écran couleur.
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
- adidas et BAPE s’associent pour la Dame 9 de Damian Lillard
- ZARA et Stefano Pilati s’associent pour une collection capsule exclusive
Ce n’est certainement pas la première montre connectée de CASIO, ni la première montre de CASIO équipée d’un OS de Google. Néanmoins, force est de constater que la firme japonaise revient après un long moment d’absence avec une nouvelle montre connectée pour baroudeurs sous Wear OS, l’OS de Google basé sur Android.
Robuste comme un G-SHOCK
Sortie sous le code GSW-H1000, la première SmartWatch de G-SHOCK, la célébrissime lignée des montres solides de CASIO, est la porte-étendard de la gamme G-SQUAD axée sur le sport.
Fidèle à l’ADN de la lignée G-SHOCK, cette SmartWatch possède un boîtier en plastique, doté d’un fond en titane offrant une excellente résistance à la corrosion. Sa finition en carbure de titane permet également une meilleure résistance à l’abrasion. Son boîtier est protégé par un verre suffisamment épais pour assurer une étanchéité de 200 mètres de profondeur.
Un OS paré pour tous les sports, même les plus extrêmes
Qu’il s’agisse de la course à pied, d’entraînement en salle, de vélo de route, de la natation ou d’activités plus extrêmes comme le surf et le snowboard, la G-SQUAD PRO GSW-H1000 est promise d’être votre compagnon idéal qui vous accompagne dans la plupart de vos activités sportives.
Outre son affichage permanent de l’heure et de la date en couleurs monochromes, la montre utilise une seconde couche colorée pour l’affichage des cartes, des données de capteur et d’autres informations, ainsi que des applications de Google Play Store pour Wear OS.
Son écran présente une interface divisée en trois zones que vous pouvez personnaliser selon vos envies et objectifs.
Elle dispose en outre d’un capteur optique pour mesurer la fréquence cardiaque ainsi que d’une boussole, d’un capteur d’altitude/de pression atmosphérique, d’un accéléromètre, d’un gyromètre, d’un GPS, d’un microphone, du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi 4 et d’une borne de chargement magnétique. Son autonomie est annoncée à un jour et demi en utilisation complète.
Fonctionnant sous Wear OS de Google, la G-SQUAD PRO GSW-H1000 est compatible bien entendu avec Google Fit, Google Assistant mais aussi avec une multitude d’applications que vous pouvez télécharger depuis Google Play. Elle peut aussi être associée à l’application maison G-SHOCK MOVE pour suivre et analyser vos activités sportives et votre progression.
Autre fonction intéressante, cette fois pour ceux qui ne peuvent vivre sans leurs réseaux sociaux : sa toute nouvelle fonction Sensor Overlay qui vous permet de combiner des vidéos et des images fixes de vos activités avec les données capturées par la montre afin de créer des visuels à partager avec vos amis et connaissances sur vos réseaux sociaux.
La G-SQUAD PRO GSW-H1000 de G-SHOCK est annoncée à 699€, en vente en exclusivité au G-SHOCK Store (5 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris) et sur g-shock.fr. Disponible en trois coloris, bleu, rouge et noir, elle sera accompagnée d’un bracelet en uréthane souple.