Le créateur de mode Eli Russell Linnetz a récemment présenté sa dernière collection ERL Automne 2023 au showroom de la marque à Paris, créant un véritable buzz parmi la foule de la mode. Linnetz est connu pour son approche pratique, photographiant lui-même les zines qui accompagnent ses collections. Il appartient à une longue lignée de créateurs de mode, mais ses vêtements ont un attrait pour le monde réel qui le distingue de ses pairs.
Cette saison, l’histoire de Linnetz suit une famille qui s’enrichit sur la piste de l’Oregon, avant de sombrer dans le dysfonctionnement et la détérioration au fil des générations. La collection, intitulée « Greed : The American Gold Rush« , dépeint une vision dystopique du rêve américain, renforcée par l’utilisation d’images tirées du film « Easy Rider« . Malgré cette sombre histoire, la collection elle-même est la plus optimiste de Linnetz à ce jour.
Linnetz est fasciné par les différents aspects de la vie américaine, des étoiles et des rayures du drapeau aux imprimés vintage et aux T-shirts thermocollants des années 1970. Il s’est amusé avec ses pièces inspirées de Wall Street, collant des plaids classiques de la mode masculine avec des illustrations de planches de surf sur des vestes et des manteaux. Linnetz a également souligné son expérience de collaboration avec Kim Jones chez DIOR Men pour sa poussée vers le tailoring, promettant d’autres créations dans les saisons à venir.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Nanushka Automne 2023 – Paris Fashion Week
Valentino Automne 2023 – Paris Fashion Week
Officine Générale – Automne/Hiver 2023-2024 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais