FENDI, est de retour avec un délicieux programme double pour 2024. Marquez vos calendriers, messieurs, car le 4 janvier ne marque pas une, mais deux collaborations qui feront tourner les têtes : des retrouvailles avec l’icône du streetwear Hiroshi Fujiwara, FRGMT, la collection FENDI x FRGMT x Pokémon, et une célébration dragon-tastique avec Pokémon pour fêter le Nouvel An lunaire.
Tout d’abord, Fujiwara, que Jones considère comme “l’une de mes idoles”, injecte sa signature FRGMT dans le jacquard FF emblématique de FENDI. Des touches de jaune audacieuses juxtaposées aux teintes classiques de marron et de tabac ornent tous les modèles, du Peekaboo ISeeU à la Baguette dans toute sa splendeur miniature. Silvia Venturini Fendi, maître des accessoires et de la mode masculine chez FENDI, résume parfaitement la situation : “Nos sacs sont une histoire vivante, et Hiroshi y ajoute un tout nouveau chapitre avec FRGMT et Pokémon. Il a transformé nos sacs à main en mini monuments pop”.
Mais le plaisir ne s’arrête pas là. Préparez-vous à libérer le dresseur de Pokémon qui sommeille en vous, car les artisans de FENDI ont donné vie à Dragonite et Dratini dans une marqueterie de cuir exquise sur les beautés Baguette et mini Baguette (les tailles nano, réjouissez-vous !). Pour la pièce de collection ultime, une Baguette spéciale arbore une broderie FF microbille complexe représentant les trois monstres de poche, le tout agrémenté de franges ludiques.
Et il n’y a pas que les sacs, messieurs. Pensez à des T-shirts, des sweats à capuche, des pyjamas en soie illustrant la puissance de Dragonite, et même à une pièce de collection Dragonite en édition limitée, fabriquée après plus de 30 heures de travail méticuleux à la main. C’est un accessoire qui a de l’allure !
Sur le même sujet : Collection FENDI Printemps/Été 2024, un hommage à l’artisanat et au chic industriel
La fièvre Pokémon ne se limite pas aux boutiques FENDI. Dans le cadre d’une collaboration inédite, FRGMT et Pokémon s’associent au jeu Pokémon Go de Niantic, vous permettant d’attraper des avatars virtuels inspirés de la collection tout en explorant le monde qui vous entoure. C’est la rencontre de la mode et de la fantaisie dans la paume de votre main !
Ce double programme “Friends of FENDI” n’est que le dernier d’une série de jeux de pouvoir dans le domaine de la mode. Vous souvenez-vous de l’opération “Fendace” avec Donatella Versace ? Ou encore la collaboration avec Skims qui a fait vibrer le monde de la mode ? FENDI sait comment garder les choses fraîches, ludiques et toujours pertinentes.
Alors messieurs, notez le 4 janvier sur vos agendas. Que vous soyez un aficionado du streetwear ou un dresseur de Pokémon, la réunion ludique des “Friends of FENDI” a quelque chose à offrir à tout le monde. Préparez-vous à accueillir l’année du dragon avec style, en y ajoutant une bonne dose de la fraîcheur perturbatrice de Hiroshi Fujiwara pour faire bonne mesure. Après tout, qui a dit que la mode ne pouvait pas être amusante ?
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.