Plus d’un mois après la préambule de leur collaboration – une campagne mettant en scène les quatre membres de Gorillaz vêtus de l’emblématique polo Fred Perry décliné à cette occasion en quatre coloris – les deux partenaires se sont retrouvés pour lancer une collection plus large unissant l’ADN contre-culture de la marque britannique et l’un des groupes virtuels les plus célèbres au monde.
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S’adressant aussi bien pour hommes que pour femmes, chaque pièce de la collection voit un membre du groupe apposer sa propre empreinte, reflétant leur univers coloré et virtuel.
Ainsi, l’emblématique polo de Fred Perry a été revisité par chacun des quatre membres du groupe, le chanteur et pianiste 2D, le guitariste Noodle, le bassiste Murdoc Niccals et le batteur Russell Hobbs, avec des imprimés et broderies audacieux. Un imprimé grue distinctif traverse toute la collection, ornant le polo, la robe en piqué et la robe de tennis plissée En y regardant de plus près, la grue est un motif qui figure depuis des années dans les collections Fred Perry mais dans l’univers graphique de Gorillaz.
La collection compte également trois adaptations de la veste Harrington, fabriquée en Angleterre, en coton durable et résistant à l’eau dont l’une est imprimée all over avec des pattes de gorille.
Cette capsule sera uniquement disponible en ligne à partir du 20 mai 2021 à 10h00, à travers une expérience virtuelle. Pour pouvoir accéder à la vente, les clients doivent dans un premier temps s’enregistrer en ligne avant le 20 mai 2021 sur fredperry.com/gorillaz. Les inscrits recevront un lien les redirigeant vers l’expérience virtuelle le matin du lancement.