C’est une grande première dans l’histoire de la maison de luxe florentine. GUCCI a ouvert, le 20 décembre dernier à Paris, sa première boutique permanente dédiée à sa ligne de voyage GUCCI Valigeria.
Située au 229 rue Saint-Honoré à Paris, en face de Moynat et dans un espace anciennement occupé par Off-White, la première boutique uniquement dédiée au voyage de la marque s’étend sur 885 mètres carré, sur deux étages, et propose, outre la nouvelle ligne de bagages Savoy lancée en octobre dernier, une gamme complète de bagages et de sacs de voyage GUCCI Valigeria, allant de sacs de week-end aux sacs de sport, en passant par des sacs à vêtements, des trousses de toilette, des étuis à chapeaux et autres essentiels de voyage.
La gamme voyage de GUCCI tient une place particulière dans l’histoire de la maison, puisque valises, malles, sacs et boîtes à chapeaux furent les premiers articles que le fondateur Guccio Gucci, à son retour à Florence après avoir passé un temps à Londres et travaillé en tant que bagagiste au Savoy Hôtel, destination incontournable pour tous les globe-trotters de l’époque, proposa à l’ouverture de sa première boutique à Florence en 1921. Et, l’ouverture de cette première boutique parisienne dédiée aux bagages est un vibrant hommage de la maison italienne à l’amour de son fondateur pour le voyage.
“GUCCI Valigeria est un puissant rappel de nos racines florentines et de notre artisanat intemporel”, a déclaré Marco Bizzarri, P-DG de GUCCI depuis 2015, qualifiant la ligne de “symbole de l’héritage [de GUCCI], réinterprété à travers les âges pour les voyageurs et les explorateurs modernes de toutes les époques”.
Inspirée des voyages en train à la Belle-Époque, la boutique fait de clins d’œil constants à l’histoire de la maison en tant que fabricant de malles et de valises. Dès l’entrée, au rez-de-chaussée, le magasin évoque l’atmosphère d’une gare, avec sa caisse enregistreuse déguisée en bureau d’accueil. Des masques pour les yeux, des pyjamas, des produits de beauté, des accessoires pour animaux de compagnie, des versions exotiques du sac de week-end de GUCCI ainsi que des malles exclusives sont à retrouver à ce niveau.
À l’étage supérieur, des étagères en laiton bordent les murs et rappellent les casiers des trains à l’ancienne. Le plafond, quant à lui, se veut être la réplique des toits voûtés des wagons de train anciens tandis qu’un tapis tissé dans un motif tartan recouvre tout le sol, complété par des banquettes moelleuses pour créer une atmosphère chaleureuse.
La gamme de voyage de GUCCI a connu dernièrement une croissance très dynamique, suite au lancement début novembre de la campagne Valigeria mettant en vedette Ryan Gosling et photographiée par le photographe Glen Luchford.
Selon la marque, cette gamme de voyage sera enrichie dans l’avenir de nouvelles offres, notamment des pièces vintage et de nouvelles innovations en termes de fonctions et de matériaux. Elle prévoit également d’ouvrir d’autres magasins GUCCI Valigeria dans la capitale mais aussi à travers le monde.
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