La marque française de chaussures de luxe J.M. Weston s’est associée à l’étoile montante du streetwear parisien, 3.PARADIS, pour une collection capsule en édition limitée. Cette collaboration unique réimagine deux des modèles emblématiques de J.M. Weston à travers l’exubérance de la jeunesse de 3.PARADIS.
Emeric Tchatchoua, Directeur artistique de 3.PARADIS, est convaincu que J.M. Weston représente depuis longtemps le summum de l’excellence en matière de chaussures. “Lorsque j’étais plus jeune, la marque était un peu inaccessible mais je l’ai toujours située du côté de l’excellence, du raffinement, du luxe et du bon goût”. Ce respect pour l’héritage de J.M. Weston est évident dans l’accent mis par la collection sur deux silhouettes classiques : le derby Golf à triple semelle et le mocassin à triple semelle.
La touche de Tchatchoua insuffle à ces modèles intemporels une touche de fantaisie parisienne. La couleur bleu ciel, signature de 3.PARADIS, devient le point de mire. L’un des derbys arbore une doublure bleu ciel qui s’étend à tout l’intérieur, tandis que l’autre est un mocassin entièrement réalisé dans la même teinte vibrante, de la tige à la triple semelle distinctive. C’est la première fois que J.M. Weston propose une semelle bleue, ce qui témoigne de l’esprit d’exploration créative encouragé par cette collaboration.
“Je ne voulais pas dénaturer la chaussure”, explique Tchatchoua, “mais plutôt, de proposer un pont entre les générations. Sur ces deux modèles emblématiques est mise en majesté la couleur bleu ciel. Il est question de marcher dans le ciel, avec des chaussures qui font rêver…”. C’est une philosophie qui s’aligne parfaitement avec l’éthique de 3.PARADIS, encourageant les porteurs à poursuivre leurs aspirations.
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Limitées à 40 paires, les chaussures sont disponibles exclusivement dans les boutiques J.M. Weston de la rue Saint-Honoré et de l’avenue des Champs-Élysées, promettant une touche parisienne à ceux qui auront la chance de s’en procurer une paire.