K-Way, la marque de vêtements mondialement connue pour ses vestes de pluie pliables, a organisé son défilé Automne/Hiver 2023 dans une reconstitution du Café de la Paix, le café parisien où le fondateur de la marque, Léon-Claude Duhamel, a eu l’idée de la marque un jour de pluie en 1965.
Le défilé a commencé par une dégustation de champagne et de friandises, avant de se transformer en rave, avec des mannequins défilant sur le podium pour présenter les versions inventives et avant-gardistes de la marque en matière de nylon, de vestes molletonnées et de vêtements d’extérieur.
La collection comprenait des ensembles de type « puffer-on-puffer », des shorts boxy, des capes matelassées et des guêtres en nylon, parfois recouvertes de fausse fourrure, le tout dans des tons orange, marine et vert. Le défilé s’est terminé sur une pièce très expérimentale dans laquelle plusieurs vestes de pluie ont été cousues ensemble pour créer un ensemble coloré.
La collection s’inscrit également dans une démarche de développement durable puisqu’elle est réalisée à partir de cotons jacquards, de mohair et de laine mérinos, de la technologie « STORM SYSTEM » de Loro Piana, de chutes de nylon recyclé « AMIABLE » liées à une membrane en argent et de duvet recyclé « MOLINA ».
K-Way investira l’actuel Café de la Paix, sur la place de l’Opéra à Paris, pour un événement durant la Paris Fashion Week.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
PLAY COMME des GARÇONS x K-Way, 2nd chapitre !
Santini x K-Way lancent une première veste en co-création
K-Way x ALPINE F1 TEAM, leur première collab dévoilée
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.