La Chuck 70 de Converse ne sera désormais plus la seule à avoir droit aux emblématiques cœurs de PLAY COMME des GARÇONS. Elle devra les partager avec la classique Converse One Star qui s’imposera à l’avenir comme l’un des incontournables des sneakerheads.
Initialement lancée en tant que chaussure de basket-ball en 1974, la Converse One Star a su rapidement se faire une place dorée au sein de la communauté de skaters et de grunge. Quarante-huit ans après sa naissance, l’iconique silhouette franchit une nouvelle étape, devenant la seconde paire à avoir l’honneur de recevoir les fameux coeurs de PLAY COMME des GARÇONS, inventés par Filip Pągowski, mondialement connus pour leurs grands yeux et leur joli corps rouge.
Ainsi, la One Star adopte sa tige familière en toile noire, accompagnée de surpiqûres blanches et d’œillets métalliques. On remarque ensuite les motifs stars de la collaboration : le cœur signature et la traditionnelle étoile sur le quarter panel.
Un autre cœur beaucoup plus discret, accompagné des co-brandings sont imprimés sur la semelle intérieure, tandis qu’une semelle intercalaire de couleur blanche cassée et des coutures contrastées complètent le design.
Cette PLAY COMME des GARÇONS x Converse One Star, déclinée en deux coloris, noir et blanc, inédite sortira le 28 juillet 2022 sur Converse.com et chez certains détaillants. Le tarif, pour sa part, est fixé à 140 €.