Le Paris Saint-Germain s’est associé à l’artiste parisien Ludo pour lancer une série de jetons non fongibles (non-fungible tokens, NFT) uniques et une collection de Lucky Buddys inédites.
- Comment le Big Data transforme l’industrie des paris sportifs
- Le chapitre 4 de la collection Y-3 Automne/Hiver 2024 arrive !
- TRAMEZZA : la représentation ultime des chaussures Ferragamo pour hommes
Ces NFT de collection, disponibles dès aujourd’hui, ont pour vocation de renforcer encore les liens entre le club et ses supporters par le biais de la technologie de la blockchain.
Cette collaboration émerge dans un monde qui ne cesse d’explorer de nouvelles expériences digitales et technologiques, ces NFT offrent une occasion de tisser des liens d’un genre nouveau.
“Le Paris Saint-Germain a, depuis 10 ans, toujours pris en compte les différents centres d’intérêts de ses fans dans le monde et assume pleinement sa position innovante sur son approche de ligne de produits”, a déclaré Fabien Allègre, Directeur du développement de la marque Paris Saint-Germain. “Nous avons depuis longtemps intégré les évolutions offertes par la blockchain. Nous avons été le premier club à émettre nos jetons de fans – qui rencontrent un grand succès – avec notre partenaire Socios, et le premier club à s’associer à SoRare. En tant que club de la nouvelle génération, nous nous réjouissons de faire ce pas en avant dans l’univers passionnant des NFT, fondé sur la technologie de la blockchain.”
Cette collection d’œuvres d’art numériques personnalisées propose cinq déclinaisons du Lucky Buddy, la figurine NFT créée par l’artiste Ludo.
Au total, elle comporte 11 pièces uniques, un pour chaque joueur sur le terrain. Les variantes représentent les couleurs historiques du club de la capitale et de son emblème créé par Hechter : un Home Kit Lucky Buddy, un Away Kit Lucky Buddy ainsi que des éditions spéciales : les Buddys Third Kit, Fourth Kit et Gold Luck, qui seront décernés aux enchérisseurs chanceux. Ces NFT en édition limitée sont en vente directement sur Opensea, la plus grande plateforme d’échange de NFT au monde, les achats étant limités à une pièce par portefeuille de crypto-monnaie.
Une part des recettes de la vente de ces œuvres virtuelles porte-bonheur sera destinée à soutenir le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain qui mène des missions à caractère humanitaire, éducatif, sportif ou social.
“En tant qu’artiste, je vis et je respire les influences culturelles de toutes les villes. Et en tant que Parisien, je peux attester du rôle joué par le Paris Saint-Germain à Paris et au-delà. Le rayonnement du Paris Saint-Germain dépasse le cadre du football. L’influence du club s’étend au lifestyle et à la société. Je suis très heureux de m’associer avec lui sur cette série de Lucky Buddys qui jette un pont entre les formes physiques et numériques de l’expression culturelle et artistique. Depuis que j’ai découvert la technologie blockchain je suis fasciné par les opportunités et les défis proposés. Je suis ravi d’aller plus loin dans cette exploration avec le Paris Saint-Germain, surtout dans la période que nous traversons”, s’est exprimé Ludo.
Plus d’infos sur luckybuddys.com