La marque Amstellodamois The New Originals (TNO) est le premier label à avoir été invité à revisiter l’emblématique maillot à rayures de Foot Locker, dans le cadre d’une nouvelle initiative lancée conjointement par Foot Locker Europe et Highsnobiety.
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L’initiative de Foot Locker Europe, créée en collaboration avec Highsnobiety, consiste à soutenir les créateurs et marques émergents en leur offrant la visibilité sur ses plateformes digitales. Elle les invite ainsi à revisiter son maillot “Striper”, celui que les employés de Foot Locker du monde entier portent depuis plus de deux décennies.
La marque de vêtements The New Originals (TNO), basée à Amsterdam, est la première à rejoindre l’initiative. Le label qui a récemment célébré son cinquième anniversaire s’est inspiré de sa signature visuelle colorée et ludique pour donner une nouvelle vie au célèbre maillot “Striper”.
L’équipe créative de The New Originals a abandonné la palette noir et blanc du maillot pour adopter un duo plus vibrant de rose et d’orange, en braquant également la lumière sur Freddy, la mascotte de la marque, qui pose fièrement sur le devant du maillot.
“Foot Locker a toujours été une valeur sûre pour nous. Quand nous étions enfants, nous rêvions toujours d’acheter une paire de chaussures dans le magasin de Kalverstraat. Mais nos mères n’ont jamais pu nous emmener faire du shopping. C’est pourquoi nous sommes plus que enthousiastes à l’idée de cette collaboration,” a déclaré un porte-parole de The New Originals.
“Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre notre mission de soutien aux jeunes marques et à la créativité des jeunes en Europe. Notre partenariat avec Highsnobiety – qui partage notre passion pour la mode et la culture urbaines les plus en vogue – constitue une excellente plateforme pour mettre en lumière ces talents. Quelle meilleure façon de faire entrer ces marques dans la famille Foot Locker que de leur permettre de redessiner notre maillot à rayures emblématique – porté par le personnel de Foot Locker dans le monde entier – pour créer des séries limitées disponibles pour nos clients. Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi avec une marque aussi unique et créative que The New Originals et nous avons hâte de poursuivre la série avec d’autres marques européennes émergentes dans les mois à venir,” a complété Carmen Seman, vice-présidente du marketing de Foot Locker en Europe.
Le maillot de Foot Locker par The New Originals est disponible seulement à 130 pièces, dans les magasins Foot Locker aux Pays-Bas et sur footlocker.eu