Collection Montblanc Meisterstück 4810, cette ligne réinventée de maroquinerie de luxe offre un mélange harmonieux de tradition, d’innovation et de style, parfait pour le paysage professionnel en constante évolution.
La collection Montblanc Meisterstück 4810 témoigne de l’engagement de la marque de luxe envers l’innovation et l’évolution. Puisant son inspiration dans le monde de l’écriture et du patrimoine culturel de la Maison, la nouvelle collection offre une combinaison saisissante de design, de praticité et de personnalisation pour répondre aux besoins du professionnel moderne.
Le cuir corteccia emblématique de cette collection s’inspire de l’écorce d’arbre, avec une texture estampée qui crée une expérience sensorielle unique. Disponible dans une gamme de couleurs naturelles, notamment le marron doré, le vert intense, le noir et l’ivoire délicat, la collection rend hommage aux origines du papier et au potentiel sans limites de la parole écrite.
Chaque pièce de la collection arbore des éléments de design qui évoquent la riche histoire de Montblanc dans le monde de l’écriture. La forme triangulaire des poignées rappelle les flacons d’encre des archives de l’entreprise, tandis que les morceaux de cuir qui se chevauchent sur les côtés du sac ressemblent aux plis d’une enveloppe.
“Cette collection est ancrée dans la nature avec un cuir corteccia inspiré par l’écorce d’arbre, mais aussi des couleurs intenses et naturelles qui évoquent la forêt, notamment le vert et le cognac que l’on retrouve dans la palette de couleurs. Ce matériau ancien, qui était populaire dans les années 1960 et 1970, est aujourd’hui utilisé d’une nouvelle façon pour apporter de la souplesse et un effet sensoriel. Les détails inspirés par l’écriture issus de nos archives, les fonctionnalités astucieuses et l’élégance du cuir font de cette collection un compagnon idéal au travail”, le directeur créatif de Montblanc, Marco Tomasetta, souligne le lien de la collection avec la nature et son élégance pratique. La combinaison de matériaux anciens et de détails inspirés de l’écriture fait de ces articles de maroquinerie les compagnons parfaits pour le professionnel moderne.
La collection Montblanc Meisterstück 4810 propose une variété de grands articles en cuir, notamment une serviette mince, un cabas noir trapézoïdal et un sac de bowling couleur liège. Ces pièces sont dotées d’un système modulaire pratique qui permet de fixer des éléments plus petits tels que des pochettes-enveloppes, des mini-sacs ou des étuis pour téléphone. De plus, des poches dédiées aux instruments d’écriture et des compartiments pour les appareils technologiques et les documents garantissent que vos essentiels sont toujours organisés et à portée de main.
Les articles de maroquinerie de taille moyenne de la collection comprennent un porte-cahier et une pochette pour bloc-notes noir, tandis que les portefeuilles, porte-cartes, étuis à stylos et porte-clés en noir, vert anglais et ivoire complètent la sélection de petits articles de maroquinerie.
Avec son cuir souple, son design unique et son système modulaire, la collection Montblanc Meisterstück 4810 est l’incarnation du style et de la fonctionnalité.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Montblanc Masters of Art : Un hommage au génie de Vincent van Gogh
Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée 599
Naruto, 20 ans, a droit à une capsule exclusive Montblanc
La collection Montblanc Meisterstück 4810 est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Montblanc et sur montblanc.com.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais