La Nike Air Max Plus, affectueusement appelée “TN” par les sneakerheads, est un pilier de la culture streetwear depuis plus de deux décennies. Son design audacieux, son unité Air Max visible et son amorti confortable ont renforcé son statut de légende. Mais Nike n’a pas peur de modifier un classique, et sa dernière création, la Air Max Plus Tiempo “Red”, a surpris tout le monde.
Contrairement aux versions précédentes de la Air Max Plus, comme la Drift et l’Utility, qui s’inspiraient de thèmes plus généraux, la Tiempo s’inspire directement de l’histoire de Nike. Son design et son nom rendent hommage à la légendaire crampon de football Tiempo, une chaussure vénérée pour son toucher, sa durabilité et son look intemporel.
Bien qu’une date de sortie officielle n’ait pas encore été communiquée, de récents développements suggèrent que l’attente pour cette silhouette unique pourrait ne pas durer très longtemps. Après une version noire apparue en début d’année et une version “Wolf Grey” qui a fait parler d’elle peu de temps après, des images officielles d’une version “Red” ont été dévoilées.
Dans les trois coloris, les changements apportés à l’ADN de la Air Max Plus sont évidents. Les traditionnelles superpositions en TPU ont été remplacées par des contours surpiqués sur une tige entièrement en cuir pour une sensation plus premium. Un swoosh en cuir luxueux orne le panneau arrière pour une touche d’élégance. Le clin d’œil le plus évident et le plus indéniable à l’héritage footballistique de la Tiempo est cependant le panneau de laçage amovible. Cette caractéristique distinctive évoque instantanément le look iconique des chaussures de football classiques.
Bien que les détails restent rares, les chuchotements indiquent une fenêtre de sortie été/automne 2024 pour cette Air Max Plus Tiempo.
© Nike