Adoptant l’ère numérique, Nike a lancé .SWOOSH, sa nouvelle plateforme de créations virtuelles, conjointement avec sa première collection virtuelle, Our Force 1 (OF1), un hommage révolutionnaire à l’emblématique Air Force 1.
Co-créée par la communauté .SWOOSH en plein essor, cette plateforme innovante réinvente la culture de la sneaker en fusionnant la technologie, la créativité et le potentiel illimité du monde numérique.
La nouvelle plateforme de Nike .SWOOSH pour les créations virtuelles a suscité un immense intérêt avec plus de 330 000 membres, témoignant de l’engagement de la marque à rester en avance sur la courbe. La collection OF1, un hommage aux 50 premières années de Nike et à la polyvalence de l’Air Force 1, supprime les limites des produits physiques, favorise la communauté et exploite une technologie novatrice qui façonnera sans aucun doute l’avenir du sport.
Pour acheter un OF1, les membres peuvent choisir entre deux boîtes numériques : la boîte Classic Remix et la boîte New Wave. Au prix de 19,82 USD, chaque boîte contient une version numérique de l’emblématique Air Force 1. La boîte Classic Remix offre la possibilité d’obtenir une archive classique AF1 sortie entre 1982 et 2006, ou une AF1 unique et personnalisée avec une touche nostalgique. La boîte New Wave, quant à elle, débloque une archive classique de 2007 à nos jours ou une AF1 personnalisée et expressive avec une touche futuriste. Les deux boîtes présentent également des AF1 co-créées par les quatre gagnants de “Your Force 1” de .SWOOSH.
Nike a rendu les boîtes OF1 accessibles par plusieurs points d’entrée. À partir du 18 avril, Nike larguera des affiches AF1 sur SWOOSH.NIKE pour les membres .SWOOSH sélectionnés au hasard, leur donnant un accès anticipé à la vente OF1 le 8 mai. L’accès général s’ouvre à toute la communauté .SWOOSH le 10 mai.
Après avoir reçu leur boîte OF1, les membres .SWOOSH peuvent découvrir la chaussure unique Our Force One à l’intérieur, chacune étant associée à un fichier 3D que les propriétaires peuvent télécharger et utiliser de manière nouvelle. Dans les mois à venir, .SWOOSH introduira des utilitaires et des avantages supplémentaires pour ces créations virtuelles uniques, tels que des produits physiques ou des expériences exclusifs.
Ron Faris, directeur général des studios virtuels de Nike, souligne l’importance de cette collection, affirmant : “La collection OF1 montre comment Nike continuera d’innover à l’intersection du jeu et de la culture pour l’avenir du sport”. .SWOOSH, actuellement en version bêta fermée pour garantir une plateforme équitable et sûre, est sur le point de devenir le marché de l’avenir.
Pour s’inscrire en tant que membre .SWOOSH, visitez swoosh.nike. Restez informé de la collection OF1 en suivant le blog dotSwoosh sur Medium et @dotSWOOSH sur Twitter.