Les créations chocolatées de Pâques chez les grands chocolatiers ressemblent de plus en plus à des œuvres d’art, à l’instar de celle de la Cheffe pâtissière Anne Coruble pour le palace parisien The Peninsula Paris.
Cette saison, la normande Anne Coruble propose deux créations chocolatées : l’œuf Dancing Leaves et l’œuf Fouet.
L’œuf Dancing Leaves
Véritable clin d’œil à l’œuvre d’art en cristal située au cœur de la réception de l’hôtel, l’œuf Dancing Leaves est habillé de feuilles de sucre d’une extrême finesse.
Sa coque est composée d’un chocolat Manjari noir 64% et dévoile en son intérieur un praliné aux noix de pécan torréfiées, fleur de sel et grains de café de Colombie.
L’œuf Fouet
Faisant référence à l’accessoire indispensable à tous les pâtissiers, cet œuf se compose en sa base d’un chocolat de Madagascar noir 65% agrémenté d’une onctueuse ganache au chocolat au lait 60% de Madagascar, au lait cru de Normandie à la vanille bleue de la Réunion et cardamome noire.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Sur son dessus, la représentation d’une chantilly aérienne est composée d’une coque en chocolat blanc Opalys à la vanille, garnie d’un praliné salé à la noisette brute du Lot et Garonne et vanille grillée de Madagascar, agrémenté de morceaux de noisettes caramélisées.
L’œuf Fouet et l’œuf Dancing Leaves sont disponibles à prix unitaire : 98 €. Réservation 48 heures à l’avance au minimum sur peninsula.com, au 01 58 12 28 88 ou par e-mail ppr@peninsula.com.
Retrait au sein de l’hôtel du mercredi 13 au lundi 18 avril.