Peu d’événements prennent la mode en otage comme les défilés de PHILIPP PLEIN, surtout lorsqu’il s’agit d’une célébration monumentale du Printemps 2024 et de 25 ans de carrière. Lorsque les lumières se sont éteintes à l’Allianz Cloud arena, l’impatience était palpable parmi les 4 000 participants, tandis que d’innombrables autres attendaient impatiemment à l’extérieur, dans l’espoir d’un aperçu ou d’une invitation à l’afterparty.
La scène mise en place pour la nuit n’était rien de moins qu’électrisante. Au centre de l’arène, un carrousel fixe s’est animé avec des mannequins arborant les dernières créations de la collection printemps 2024 de Philipp Plein. L’ambiance énergique des années 80, résonnant à travers des tubes comme “Girls Just Wanna Have Fun” de Cyndi Lauper, a servi de toile de fond à la démonstration de la maîtrise de Philipp Plein en matière de design. Tandis que la musique battait au rythme de rythmes familiers tels que “99 Red Balloons” et “Walking On Sunshine”, une collection vivante se déployait – une collection dont l’attrait était sans effort, mais qui était imprégnée du maximalisme caractéristique de Plein.
La ferveur de Plein pour le flamboyant était évidente dans les créations. La mode masculine, une catégorie que Plein considère comme en plein essor pour sa marque, offrait un délicieux mélange de costumes taillés sur mesure mais sans fioritures, juxtaposés à des smokings à pattes d’oie et à des ensembles bling-bling pour Miami. Les vêtements féminins, pour ne pas être en reste, ont flirté avec des robes de boudoir à volants, des tricots ajustés et des minis qui rappelaient les vieux jours de Cavalli.
L’augmentation du nombre de vêtements sur mesure a constitué un changement intéressant dans la collection. Au milieu des paillettes et des étincelles, il est clair que l’élégance sartoriale est désormais au cœur de la conception de Philipp Plein. Les costumes colorés, les blazers magnifiquement construits et les imprimés graffiti brillants abondent. Cette nouvelle orientation était certes inattendue mais impeccablement exécutée, révélant une autre facette de la polyvalence de Plein.
La soirée a été marquée par la présence de danseurs de roller disco, scintillant de paillettes arc-en-ciel, manœuvrant habilement sur des roues illuminées par des LED, brouillant ainsi la frontière entre sport et spectacle. Entre ces numéros flashy, les mannequins ont présenté des tenues plus sportives – robes à paillettes arc-en-ciel, jeans rapiécés ornés de smileys et chaussettes de sport blanches arborant l’insigne Plein.
Il est évident que Philipp Plein, parangon du luxe bling-bling, n’hésite pas à évoluer. Qu’il s’agisse des étincelantes plateformes gratte-ciel ou des manteaux graffiti ceinturés plus sobres, la collection Printemps 2024 de Plein est une ode à son parcours, à son héritage et un témoignage du pouvoir de transformation de la mode.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
© Photos : PHILIPP PLEIN
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais