Après avoir proposé la Babka Praliné en mai dernier, Philippe Conticini et Jeffrey Cagnes se sont de nouveau retrouvés pour une nouvelle recette gourmande et réconfortante pour cette rentrée : le Russe à la noisette.
Sur une base croustillante en sablé, le Russe propose un biscuit dacquoise à la texture légère et moelleuse, au goût “noisette” si délicat. Ce goût si singulier de noisette, subtil et légèrement lacté, est renforcé par un puissant caramel au praliné très fondant.
Une crème mousseline au praliné ultra foisonnée apporte au Russe une belle onctuosité, et permet d’offrir un équilibre des textures avec la mâche du biscuit.
Pour la finition, un streusel noisette, quelques points de crème mousseline joliment dressés et une poignée de noisettes torréfiées concassées sont parsemés en son sommet.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Pâques 2020 – Le Prince de Galles dévoile sa création chocolatée ludique et lumineuse, unique en son genre
PUMA collabore avec Paloma Spain pour sortir une capsule non-genrée
Nixon & The Rolling Stones lance une collection de montres
Le Russe de Philippe Conticini x Jeffrey Cagnes est proposé à 32€ pour 5-6 personnes, en click and collect via philippeconticini.fr et jeffreycagnes.fr pour un retrait effectué dans les boutiques de la Maison Philippe Conticini.