Afin de promouvoir son modèle Honda Civic Hatchback, le constructeur japonais s’est associé avec la franchise Evangelion pour lancer une campagne qui devra certainement ravir les fans de la série d’animation du studio Gainax.
La campagne d’événement intervient à plus de deux mois avant la sortie de Evangelion: 3.0 + 1.0, quatrième et dernier opus de la tétralogie Rebuild of Evangelion réalisé par Hideaki Anno et produit par Studio Khara, qui devrait débarquer sur les grands écrans du pays du Soleil Levant le 27 juin 2020.
Trois spots de publicité ont été ainsi relayés sur youtube, chaque spot étant centré sur l’un des personnages principaux de la série : Rei Ayanami, Asuka Langley Soryu et Shinji Ikari. Le spot consacré à ce dernier sortira dans le second temps, au plus tard dans quelques semaines.
Pour la campagne, les deux partenaires ont mis en ligne un site officiel spécialement créé pour l’occasion, relayé par deux hashtag : #シン・アオヤマ作戦 (Shin Aoyama Operation) and #シン・シビック (Shin Civic).