PUMA Smartwatch, la toute première montre connectée de PUMA & Fossil

Par Vincent Mechet 3.6k vues 3 Minutes de lecture

PUMA s’est associée au groupe Fossil pour créer sa toute première montre connectée, destinée aux sportifs, marquant ainsi son premier pas dans cet univers où la concurrence est âpre.

La PUMA Smartwatch, qui sera dévoilée au salon IFA 2019 à Berlin, est équipée d’un boîtier ultra-léger de 44 mm, en nylon ajouré et aluminium, fonctionnant sous Wear OS by Google, ce dernier est boosté par la nouvelle puce mobile de Qualcomm, le Snapdragon Wear 3100.

PUMA Smartwatch

Le segment des montres connectées continue à prendre de l’ampleur à un rythme soutenu et de nouvelles marques innovantes sont attirées par cette tendance”, explique Pankaj Kedia, directeur principal du marketing produits de Qualcomm Atheros Inc. “Nous sommes très heureux d’étendre notre collaboration avec le groupe Fossil en ajoutant la marque PUMA à leur gamme en pleine expansion de montres connectées. La montre connectée PUMA optimise les caractéristiques de performances et de faible consommation de la plateforme Snapdragon Wear 3100 tout en s’inspirant du patrimoine emblématique de la marque PUMA lié au style de vie sportif.

Avec Google Fit, la PUMA Smartwatch répertorie plusieurs disciplines sportives, telles que l’aviron, le vélo d’intérieur, la course à pied, le yoga, la danse, la boxe… Elle effectue ainsi un suivi de ces activités et comptabilise le nombre d’enchaînements lors des entraînements musculaires, comme par exemple une séance de pompes. Lorsque le “Mode entraînement” est activé, l’application du géant américain peut effectuer un suivi permanent du rythme cardiaque afin de vérifier s’il reste toujours dans la plage de fréquence idéale de son utilisateur. Enfin, elle permet de modifier et de suivre facilement les objectifs d’entraînement, mais également d’envoyer des notifications aux utilisateurs sur leur progression et la réussite de leurs objectifs.

PUMA Smartwatch

La PUMA Smartphone propose plusieurs choix de cadrans interactifs, comme le cadran “Scorecard” qui affiche l’heure, la date et le rythme cardiaque, et offre en outre à son utilisateur la possibilité de personnaliser les informations visibles au premier coup d’œil. Ce dernier peut également télécharger des photos depuis les réseaux sociaux pour les afficher directement sur sa montre connectée : une autre manière de personnaliser son appareil et de rester connecté pendant son activité sportive.

Parmi ses autres fonctionnalités, on recense entre autres 4 GO de stockage, 512 mo de mémoire interne, un accéléromètre, un gyroscope, la technologie NFC pour le paiement sans contact, un GPS intégré, la connectivité Bluetooth et Wi-Fi ainsi qu’un chargement rapide (80% de charge en 50 minutes) autorisant ainsi une autonomie de plus de 24 heures – en mode d’économie, la montre tient jusqu’à 2 jours supplémentaires.

La PUMA Smartwatch sera disponible à partir en novembre, en trois coloris et sera livrée avec un bracelet en silicone, sur puma.com et dans une sélection de boutiques.

- Advertisement -
Partager cet article