Le nom Quiksilver est étroitement lié à l’avènement du surf ! Pour les mordus des vagues, il est impensable de ne pas avoir une pièce de la marque dans sa panoplie de surf.
- ETRO inaugure l’intégration d’Apple Vision Pro pour une expérience de défilé immersive
- Giorgio Armani et Kith réimaginent la mode masculine avec la collection « L’Archétype »
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
Adoptée par presque tous les amoureux de la glisse, mais pas seulement, la marque fondée en 1969 à Torquay, en Australie, est connue non seulement pour ses créations associant style, performance et technicité mais aussi et surtout pour ses boardshorts inventés par les deux fondateurs de la marque John Law et Alan Green.
L’été 2021 signe le retour de “The Original” de Quiksilver, le premier boardshort de l’histoire de la glisse, mondialement célèbre avec ses panneaux latéraux en damier rétro.
La version 2021 de “The Original” est, tendance de la mode durable oblige, fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées, comme tous les autres maillots de bain de la marque depuis 2020.
La marque a également introduit cette année, sur “The Original”, les nouveaux tissus Surf Silk et Highlite pour optimiser le confort, la durabilité et la performance – ces nouveaux matériaux sont en fait du nylon 100% recyclé provenant de bouées de pêche usagées.
En plus des tissus recyclés, les maillots sont construits avec une technologie qui épouse les lignes du corps pour une plus grande flexibilité et liberté de mouvement, qui répond ainsi aux besoins des surfeurs et de ceux qui les portent au quotidien, aussi bien à la plage qu’en ville.
The Original est proposé en quatre coloris – noir, rouge, rose et bleu ciel – et en deux modèles – “Boardshort” (coupe plus longue) vendu à 65,99€ et “Volley” (short de bain, coupe courte) vendu à 49,99€. Les nouveaux Quiksilver “The Original” sont à retrouver sur Quiksilver.com et dans les points de vente de la marque partout dans le monde.