Sortie en 1985 et anciennement appelée “Chicago Reimagined”, la Air Jordan 1 High est sans aucun doute la sneaker la plus recherchée de cette année. Après trente-sept ans d’existence, la première sneaker signature de Michael Jordan est plus populaire que jamais. Sa côte atteint des records et fait l’objet des collaborations exclusives – on pense bien entendu aux itérations de Off-White du feu Virgil Abloh – et ses vieilles éditions sont les plus recherchées par des collectionneurs.
Et, ces derniers seront ravis d’apprendre que la Air Jordan 1 High “Lost and Found”, annoncée depuis la fin de l’année dernière et après nombre de rumeurs incalculables, vont débarquer enfin dès demain dans des tailles aussi bien pour adultes que pour enfants.
Vibrant hommage à la paire d’OG, la présentation de la paire “Lost and Found” se veut également être rétro puisqu’elle a été présentée dans ce qui semble être un sous-sol/stockage d’une boutique Mom-and-Pop, accompagnée d’un reçu fictif et de papier de soie spécial.
Reprenant une grande partie de spécifications inspirées de son homologue sortie en 1985, la Air Jordan 1 High « Lost and Found » présente des détails vieillis, tels un cuir craquelé censé montrer son “âge” sur le col ou un packaging au look faussement endommagé.
Bien que la “Lost and Found” reprend exactement la palette de couleurs de la paire OG, de nombreux petits détails se diffèrent comme la forme du col beaucoup plus inclinée sur la paire d’origine que sur la “Lost & Found”, un “Jordan Wings” imprimé plus moderne et une languette plus rembourrée sur la version 2022 ou encore un Swoosh OG qui se rétrécit beaucoup plus vers le talon et est plus prononcé sur l’avant-pied que sur la “Lost and Found”.…
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Jordan Brand célèbre ses 25 ans en Chine avec une Air Jordan 12 inédite
Une Air Jordan 1 Low aux couleurs des Lakers de Los Angeles
Une Air Jordan 1 Low «New Emerald» se rapproche !
La sortie de cette Air Jordan 1 « Lost and Found » est prévue pour le 19 novembre, au prix de 180 € via Nike SNKRS ainsi que chez certains détaillants.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.