Seiko 5 Sports, la ligne de montres de Seiko née en 1963 et destinée à la clientèle jeune à la recherche de modèles alliant style et prix accessible, s’est associée au label de skateboard japonais Evisen Skateboards pour sortir une collection en édition limitée qui exprime la vision unique de ce sport de planche à roulettes.
- Nike Air Max Dn « Canyon Rust » : une collaboration devenue une édition principale
- La collection Automne 2024 de COS allie élégance intemporelle et sensibilité moderne
- Apple s’attaque à Google Lens avec sa nouvelle fonctionnalité « Visual Intelligence » sur l’iPhone 16
La collection inclut trois modèles, chacun intégrant des éléments caractéristiques du design Seiko et Evisen Skateboards.
Fidèles à l’ADN de la ligne Seiko 5 Sports, les trois montres partagent un boîtier en acier inoxydable, à l’exception de la version SRPF94 qui a droit à un revêtement doré, aux mêmes dimensions de 42,5 mm de diamètre pour 13,4 mm d’épaisseur. Tous les trois embarquent le calibre 4R36 battant à 21600 alternances par heure et avec une réserve de marche de 41 heures. Étanche jusqu’à 10 bar (100 mètres), le boîtier est protégé par un verre Hardlex et un fond de boîte transparent vissé. Un guichet jour/date est placé à 3h tandis que la couronne est à 4h.
Modèle SRPF93
Le cadran blanc cassé ressemble au matériau en uréthane d’une roue de skateboard, et le bracelet en cuir de veau évoque une planche de skateboard en bois. L’élément principal de ce design est au centre du cadran représentant l’image du roulement d’un skateboard. Les index hexagonaux sont conçus pour ressembler aux écrous qui relient les roues aux essieux.
Sur le fond du boîtier figurent le casque de samouraï emblématique du logo EVISEN et un numéro de série allant de 0001/1500 à 1500/1500
Modèle SRPF94
Ce modèle intègre le logo EVISEN du casque Samouraï sur son cadran. Le bracelet en silicone s’habille subtilement d’un motif cachemire original. Des caractères kanji, reflétant l’esprit japonais dans chaque détail sont présents sur la lunette.
Sur le fond du boîtier figurent le casque de samouraï emblématique du logo EVISEN et un numéro de série allant de 0001/1500 à 1500/1500.
Modèle SRPF95
Le cadran rouge sashimi et le bracelet texturé évoquant une bande de riz sont inspirés de l’une des icônes d’Evisen, le sushi au thon. L’extrémité de la couronne est colorée à l’image de la sauce soja. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, dotées de LumiBrite, qui s’illumine dans l’obscurité, sont d’une couleur unique, rappelant le thon et le wasabi.
Sur le fond du boîtier figurent le casque de samouraï emblématique du logo Evisen et un numéro de série allant de 001/700 à 700/700.
Ces modèles sont proposés, à 450€, dans un coffret de présentation spécifique à l’aspect japonais unique. Le dos du couvercle est imprimé avec les caractères Kanji « 路滑板製造会社« .
Plus d’infos sur : seikowatches.com