La collection Automne/Hiver 2023 du label sud-coréen SOLID HOMME, déroulée dans la salle de bal du XIXe siècle de l’Élysée-Montmartre, est un mélange magistral de styles vintage et modernes, reprogrammant la tradition et la nostalgie en codes frais.
Woo Young Mi s’inspire de l’artiste basque espagnol Eduardo Chillida et de la base du Bauhaus, créant une collection qui imprègne la fonctionnalité de détails de forme libre sur une palette rappelant les paysages d’hiver.
La collection présente des hauts qui se prolongent jusqu’à mi-longueur dans des cardigans et des vêtements d’extérieur, tandis que les pantalons bouffants sont rehaussés par la courbure de la silhouette. Les caractéristiques de la garde-robe preppy, telles que les vestes Letterman, les chaussures bateau et les rayures universitaires, sont très présentes dans la collection et donnent un sentiment de nostalgie. Les sacs surdimensionnés, attachés et accrochés à l’arrière des casquettes à oreilles, réinterprètent le classique porte-jarretelles en Y. Les cols hauts sont exagérés pour donner une allure plus sportive ou pour couvrir le visage des mannequins, tandis que les bonnets sont repliés à l’arrière ou doublés pour donner plus de forme, certains étant ponctués de motifs inspirés de Chillida.
Cette collection est une incarnation de l’esthétique de la marque et une représentation parfaite de sa vision unique. SOLID HOMME a réussi à fusionner avec succès le passé et le présent, en créant une collection qui n’est pas seulement fonctionnelle mais aussi visuellement étonnante, et ce faisant, elle a établi une nouvelle référence dans l’industrie de la mode.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
SOLID HOMME – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
SOLID HOMME – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
SOLID HOMME – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.