Partenaires de longue date, UNDERCOVER et Nike ont déjà travaillé sur une multitude de silhouettes qu’il est ici difficile de toutes les lister. En ce premier trimestre de 2022, le label streetwear japonais retrouve le Swoosh pour un énième projet, impliquant cette fois la Nike Dunk High 1985.
Lancée il y a plus d’un an lors du défilé UNDERCOVER Automne/Hiver 2021 à la Fashion Week de Paris dont la sortie a été retardée suite à la pandémie de COVID-19, la silhouette vient d’avoir une sortie officielle confirmée pour le 28 février prochain.
Pour cette nouvelle silhouette collaborative, Jun Takahashi de UNDERCOVER a choisi de mélanger différentes textures de cuir. Les orteils, les quartiers et les cols allongés sont conçus avec du cuir vieilli de première qualité tandis que les superpositions et les Swooshes sont recouverts d’un cuir plus lisse, le tout dans un noir uni. On retrouve ensuite sur l’étiquette cousue sur la languettes le co-branding marqué en blanc alors qu’à l’arrière, sur le talon, le modèle est stylisé avec deux inscriptions : “CHAOS” sur le pied gauche et “GLEICHGEWICHT”, qui se traduit par “équilibre” en allemand, sur celui de droite. Au-dessus, deux autres inscriptions y sont brodées : “NEUES LEBEN” (“NOUVELLE VIE, en allemand) à gauche et “NEUR LARM” (NOUVEAU SON ou BRUIT, toujours en allemand) à droite.
Un graphique d’éclaboussures blanches sur les semelles intermédiaires complète le design.
Cette UNDERCOVER x Nike Dunk High 1985 “Chaos/Balance” devrait débarquer le 28 février, au prix d’environ 185€.