Le onzième album de Ye, Donda 2, ayant fait ses débuts le 22 février dernier lors d’un méga concert à Miami, Kanye West ou Ye et Demna, le directeur créatif de BALENCIAGA ont lancé dès le lendemain leur collection très attendue YEEZY GAP ENGINEERED BY BALENCIAGA dévoilée lors de l’événement et désormais disponible en ligne.
- Retour du mythe : la Nike Air Max 90 « Purple Pigeon » va-t-elle détrôner la légendaire SB Dunk Low ?
- Lexus LBX Omotenashi : le luxe japonais à prix canon, la surprise de 2025 ?
- Kith x adidas Football : Kaká en égérie et baskets cultes revisitées
Si l’idée de devoir acquérir le Stem Player, coûtant tout de même 200$, pour pouvoir écouter et “customiser” (soit modifier chaque morceau) l’album Donda 2 de Ye vous rebute, vous pouvez rabattre sur l’un des 25 looks dont les huit premiers looks sont d’ores et déjà disponibles à la commande sur yeezygap.com et Farfetch – la collection complète sortira plus tard cette année.

Au programme : une série de pièces tout en noir – seule qu’une pièce en denim y fait irruption – composée d’ensembles en jean usé et associés à des bottes BALENCIAGA, des tee-shirts oversize, un hoodie noir délavé orné d’une colombe abstraite dessinée dans le dos symbolisant l’espoir, des vestes architecturales avec le logo GAP sur la poitrine, des vêtements de pluie surdimensionnés, des pantalons de motard en cuir, un pantalon cargo ou encore des cuissardes XXL.
“C’est un défi très différent”, a déclaré Demna à propos de la sensibilité Yeezy Gap. “J’ai toujours apprécié l’utilitarisme et l’accessibilité de Gap. Je partage certaines des mêmes sensibilités dans mon langage créatif. Ce projet m’a permis d’unir mes forces [avec Ye] pour créer une mode utilitaire pour tous.”
























La collection est disponible en pré-commande sur yeezygap.com et Farfetch, avec des prix allant de 120$ à 440$.