L’éco-responsable est un élément clé, incontournable, qu’il faut absolument prendre en compte pour tout produit qui se lance de nos jours sur le marché.
Chez Timberland, cet élément n’est pas chose nouvelle puisqu’il fait partie intégrante, depuis 2007, dans le développement des produits de la marque américaine.
- Le basket-ball olympique s’installera à l’Intuit Dome pour Los Angeles 2028
- Kith et TUMI s’unissent pour transformer le voyage de luxe
- Nike prolonge son partenariat avec la NBA jusqu’en 2037, y compris avec la WNBA et la G League
Après les vêtements et les chaussures, Timberland intègre cet élément – éco-responsable – dans sa ligne de lunettes “Eartkeepers” lancée au premier trimestre 2018.
Fort du succès de cette ligne, Timberland réitère l’expérience avec une nouvelle collection d’optiques et de solaires disponible en exclusivité chez Atol Mon Opticien.
Protection de l’environnement oblige, la marque américaine utilise des matériaux de composition naturelle, comme le plastique biosourcé, pour fabriquer ces lunettes – le plastique biosourcé est une substance naturelle provenant de l’extraction de l’huile de gousses des graines de ricin, ressource entièrement renouvelable.
Ce matériau biosourcé permet d’avoir des montures légères et solides, au toucher doux, tandis que le reste de la composition du produit – charnières, vis, petites pièces métalliques, peintures et vernis – est dépourvu de plomb et répond à des normes strictes en prévention des irritations cutanées, tout en résistant à la transpiration, au soleil et à l’eau salée.
La collection Timberland Eyewear “Eartkeepers” est à découvrir, en exclusivité, dans les points de vente de Atol Mon Opticien.