Diesel rejoint la longue liste des marques premium et maisons de luxe à célébrer le passage à la nouvelle année du buffle de Métal qui doit débuter dans quelques jours. La marque italienne lance une collection capsule non genrée qui puise ses inspirations dans le basket et la musique techno.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La sonde solaire Parker de la NASA a réalisé un premier vol historique dans l’atmosphère du Soleil
- Comment la Nike Air Zoom Spiridon OG a-t-elle évolué en 25 ans ?
- OMEGA Speedmaster Pilot : une nouvelle montre pour les pilotes
Le buffle est, comme l’on peut s’y attendre, la star de la collection. Sa représentation prend différentes formes : en imprimé ou en patch au traitement chromé, le tout superposé sur des couleurs vives.
La collection inclut une série de Teddy, de sweatshirts, de t-shirts ainsi que de nombreux accessoires comme des sacs en fausse fourrure, des sacs à bandoulière, des casquettes, des chaussettes ainsi que des bijoux.
L’ADN de Diesel est fortement présent dans la collection, plus particulièrement avec des coupes responsables comme la D-KRASS et la D-RIFTY, toutes deux traitées avec une quantité réduite, jusqu’à 50% de produits chimiques et une utilisation réduite d’eau, jusqu’à 40%.
Les délavages ont été créés grâce à de nouvelles machines recréant les délavages traditionnels et les abrasions ont été réalisées avec des lasers ayant un impact environnemental plus faible.
Chaque pièce de denim est identifiable à l’aide d’un jacron spécialement réalisé à l’effigie du buffle.
La collection capsule de Diesel est actuellement disponible dans les points de vente de la marque et en ligne.