La collaboration entre Burton et le groupe de heavy metal américain Metallica n’est pas un partenariat tout fraîchement démarré. En effet, l’équipementier sportif américain a déjà créé une série de valises personnalisées pour le WorldWired Tour de Metallica, suite à la sortie de leur dixième album studio Hardwired … to Self-Destruct sorti en 2016 – le tour a débuté en octobre 2016 mais actuellement en pause pour cause de pandémie mondiale.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Les deux partenaires se retrouvent de nouveau, en cette année de 2021, autour d’un projet d’une toute autre envergure. Ce projet va au-delà des valises puisqu’il inclut aussi d’autres pièces qui s’étendent de la bagagerie aux t-shirts, en passant par des planches de snow et leurs fixations, des parkas, des bonnets, des sacs à dos ainsi que des sacs de banane.
Les designers de Burton ont alors puisé leurs inspirations dans les archives de Brian Schroeder, plus connu sous le nom de Pushead, célèbre artiste et dessinateur des pochettes Metallica, pour rendre hommage à ses graphismes les plus puissants à travers une collection 100% électrique.
Le résultat ? Des pièces qui transpirent la nervosité et la force brute, en l’honneur des rythmes endiablés du groupe le plus emblématique de tous les temps.
La capsule en édition limitée Burton x Metallica sera disponible dès le 1er mars sur Burton.com