Pour la saison Printemps/Eté 2021, Carhartt WIP présente sa nouvelle collaboration avec L’Art de l’Automobile, marque lifestyle de Arthur Kar, le concessionnaire préféré des adeptes de mode et de voitures vintage rares.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Pour sa première collaboration avec Carhartt WIP, Arthur Kar a été inspiré par l’héritage de Carhartt WIP à Detroit et les débuts de Carhartt Inc. dans la production de ses propres voitures en 1911.
La collection, intitulée “KARHARTT”, combine parfaitement la sensibilité de Kar en matière de design avec les classiques de la marque de Detroit.
L’idée d’uniforme de mécanicien est un clin d’œil au passé de Kar, qui a souvent séché l’école à l’adolescence pour aider son père à réparer des voitures. La collection reprend l’un des plus beaux souvenirs de Kar, en retravaillant les iconiques Michigan Coat et Single Knee Pant dans une teinte verte. Cette couleur s’inspire des arbres du Liban, où Kar a grandi, et d’une teinte de vert spécifique que l’on trouve sur les Ferves Rangers – un rare véhicule tout-terrain italien fabriqué dans les années 60 et 70.
La capsule comprend également un mini porte-clés, deux t-shirts à impression graphique, et une série d’accessoires et de gadgets, dont deux casquettes et une gourde Nalgene au logo unique “KARHARTT”.
Le capsule collaborative Carhartt WIP x L’Art de l’Automobile est désormais disponible chez certains retailers, sur la boutique en ligne de L’Art de l’Automobile, dans les magasins Carhartt WIP et sur carhartt-wip.com.