ASICS & Schneider Electric Marathon de Paris prolongent leur partenariat jusqu’en 2025

Par Olivier Delavande 3 Minutes de lecture

Partenaires depuis 2009, ASICS x Schneider Electric Marathon de Paris viennent de reconduire leur collaboration jusqu’en 2025. Un nouveau bail de 16 ans qui confirme la complicité entre les deux partenaires et l’intérêt croissant du public pour ce sport et pour les produits de haute performance de l’équipementier japonais.

- Advertisement -

Leader sur le marché du running, ASICS a connu une progression qui épouse l’évolution de la plus grande course à pied en France : 30 000 coureurs étaient réunis au départ sur les Champs-Elysées en 2009, tandis que 65 000 dossards avaient trouvé preneurs pour l’édition 2020 qui a dû être reportée puis annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

Reconnue pour ses chaussures alliant confort et haute performance, ASICS est largement plébiscitée par les participants au Schneider Electric Marathon de Paris, course mythique sur la distance de 42,195 km – l’un des plus importants marathons du monde – qui, chaque année, réunit près de 60 000 coureurs venus de 145 pays dans le monde. La volonté constante d’améliorer les produits pour favoriser la performance et préserver les sportifs des blessures ainsi que l’engagement de la marque à être toujours présente se traduit sur le Schneider Electric Marathon de Paris par de nombreuses initiatives destinées à accompagner tous les marathoniens dans leur défi : conseils pour choisir le bon équipement, plans d’entraînement personnalisés…
Une attitude d’échange en phase avec sa devise fondatrice, Anima Sana In Corpore Sano.

- Advertisement -
ASICS x Schneider Electric Marathon de Paris 2025

Le Schneider Electric Marathon de Paris occupe une place à part pour ASICS. Le rayonnement international de Paris est unique et son marathon est l’un des plus beaux dans le monde. C’est pour nous une évidence d’y être associé, a fortiori dans la perspective des Jeux Olympiques. À ce titre, nous avons sur cette épreuve la possibilité de nouer un lien étroit avec les coureurs. Notre ligne de conduite, c’est de mettre en place un dialogue, avec humilité, c’est-à-dire en restant à l’écoute des coureurs et de leurs besoins”, a déclaré Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France.

Nous sommes heureux et fiers de la reconduction de ce partenariat, qui répond à l’énergie que nous avons toujours constatée chez ASICS d’accompagner et de satisfaire les coureurs. S’engager sur un marathon, c’est une démarche qui exige une implication forte. Par le soin qu’ASICS apporte à coller à leurs attentes et à leurs besoins, nous voyons clairement que la marque se place autant comme partenaire des coureurs qui viennent du monde entier que de l’événement : elle a parfaitement mesuré l’importance du défi que représente pour chacun le Schneider Electric Marathon de Paris”, a complété, quant à lui, Yann Le Moenner, directeur général d’Amaury Sport Organisation.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article