C’est une excellente nouvelle qui réjouira tous les fans de la NBA. La Ligue vient d’annoncer l’ouverture prochaine de sa première boutique parisienne qui s’installera en plein cœur du quartier latin de Paris.
- La Nike LeBron 22 Black Label de LeBron James se distingue par sa rareté
- L’Épicerie Tour d’Argent lance les Crêpes Mademoiselle pour Chandeleur
- La Nike Air Max 90 Racing « Clear Jade » allie une profondeur monochrome à des touches de couleur vibrantes
Le nouveau store est un joint-venture de la National Basketball Association (NBA) et Fanatics, une plateforme sportive numérique et l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits sportifs sous licence. Annoncé pour cet été, le nouveau magasin, situé au 20 Boulevard Saint-Michel, sera exploité par le géant de la distribution Lids. Il sera le troisième NBA Store en Europe, après ceux de Londres et de Milan.
Sur plus de 300 mètres carrés, répartis sur trois étages, le NBA Store Paris proposera une large gamme de produits et de souvenirs officiels de la NBA et de la WNBA, notamment des maillots, des vêtements, des casquettes et bonnets, des articles de sport, des jouets et des objets de collection de grandes marques telles que Nike, Mitchell & Ness, New Era ou Wilson. La boutique proposera également des vêtements et des articles exclusifs NBA Paris, ainsi qu’un espace de personnalisation où les fans pourront personnaliser les maillots et les casquettes des 30 équipes de la NBA.
“À l’intersection de la mode et de la culture du basket-ball, Paris a une tradition unique pour le jeu et certains des fans de la NBA les plus passionnés d’Europe,” a déclaré Steve Griffiths NBA Europe and Middle East Senior Director, Global Partnerships. “Avec Fanatics et Lids, nous avons hâte d’accueillir les fans de France et d’ailleurs dans ce nouvel espace passionnant et interactif où ils pourront célébrer leur passion pour la NBA avec style”.
“Lids est ravi d’ouvrir le premier NBA Store à Paris,” s’est exprimé, quant à lui, le président de Lids Sports Group, Britten Maughan. “Notre emplacement sur le boulevard Saint-Michel, offrira le plus grand assortiment de produits NBA du pays et sera une destination pour les habitants et les touristes. La NBA est une marque internationale et a prouvé qu’elle avait un large attrait au niveau mondial. Le nouveau NBA Store de Paris proposera à la fois des vêtements pour les fans et une mode inspirée de la culture NBA aux États-Unis”.
D’autres ouvertures ont été programmées cette année, ont fait savoir les deux partenaires, qui rejoindront alors plus de 400 magasins et attractions exploités sous la marque NBA dans le monde.
© NBA